Sherbrooke, le 26 février 2019 – C’est sous le thème Hymne à mon super-héros que la Fondation québécoise du cancer lance sa campagne corporative annuelle en Estrie afin de poursuivre sa mission visant à soutenir au quotidien les personnes atteintes, et leurs proches, sur l’ensemble du territoire du Québec.

À travers cette campagne, le comité d’honneur qui la soutient souhaite sensibiliser les gens d’affaires de l’Estrie aux difficultés auxquelles font face les femmes et hommes de la région touchés par le cancer.

Au Québec, 1 personne sur 2 fera face au cancer

« Nous sommes tous un super-héros pour quelqu’un ou nous avons tous connu un super-héros… celui qui fait en sorte de nous redonner espoir en la vie, lorsque nous en avons besoin. Ensemble, soyons le super-héros de ceux dont la vie est bouleversée par le cancer. Pour y parvenir, je suis heureuse de pouvoir compter sur un cabinet de campagne constitué de personnes engagées et dynamiques. Grâce à la mobilisation de tous, nous poursuivrons notre engagement. » témoigne Myriam Beaulé, directrice, Centre régional et Hôtellerie de l’Estrie de la Fondation québécoise du cancer.

La Fondation soutient les personnes atteintes d’un cancer, mais aussi leurs proches, en leur offrant des services axés sur leurs besoins et préoccupations quotidiennes. Elle est là, au cœur de l’épreuve, pour les écouter, informer, réconforter, accompagner et héberger.

En Estrie, en 2018, 4 722 personnes ont été hébergées, accompagnées, écoutées et réconfortées par la Fondation québécoise du cancer. Soit une augmentation de 900 personnes par rapport à 2017.

Pour que les gens de l’Estrie vivent mieux avec le cancer

Johanne Simard, membre du comité d’honneur, gestionnaire au CIUSSSE et bénéficiaire des services de massothérapie de la Fondation, est convaincue du rôle unique et crucial que joue la Fondation en Estrie, et partout au Québec. Pour avoir bénéficié de ses services, elle a été directement témoin de son impact dans la vie des gens touchés par le cancer. « Je crois sincèrement que la Fondation offre des services et un soutien inestimable à la clientèle en cancérologie. » témoigne Johanne Simard.

Mme Simard, accompagnée des autres membres du comité d’honneur, souhaite donc rallier la communauté d’affaires de la région pour que les services de la Fondation puissent être offerts à toute la population estrienne qui passe ou passera à travers l’épreuve du cancer, et leur donner les moyens d’être plus forts face à la maladie, de reprendre le chemin vers la vie active et de réussir leur retour au travail.

Myriam Beaulé
Directrice, Centre régional et Hôtellerie de l’Estrie