Témoignages

Laissez-vous toucher par des histoires inspirantes racontées par des personnes proches de notre fondation.
« J’ai eu la chance d’être jumelée avec Mme Martine.  Elle a été une perle pour moi. »
 

Lire la suite

« Oui, il y a la science. Les chirurgies, la radio, la chimio... le corps à traiter. Mais il faut aussi soigner le cœur et l’âme. »
 

Lire la suite

« À la Fondation, je me sens encouragée à faire ce qui me fait du bien. »
 

Lire la suite

Au niveau professionnel, j’aimerais mettre en place une meilleure prise en charge des patients atteints de cancer, qu’ils puissent bénéficier de notre expertise en nutrition dès le début de leur traitement.

Lire la suite

Je me considère comme un artiste accompli. 

Je joue de l’harmonica depuis l’âge de 7 ans et je n’éprouve aucune gêne de monter sur scène pour me donner en spectacle. Je ne suis pas gêné du tout mais je suis toujours un peu nerveux quand même.
 

Lire la suite

J’ai reçu un diagnostic de cancer du sein avec métastases aux ganglions axillaires à l’âge de 57 ans.
 

Lire la suite

J’ai subi une première chirurgie du sein à la suite d’un diagnostic de cancer, en octobre 2015. Puis, j’ai été réopérée en décembre 2015 car il y avait une infection.
 

Lire la suite

Une amie m’a fait connaître la Fondation québécoise du cancer. Elle avait eu un cancer du sein et avait fait appel à ses services. J’ai été premièrement initiée à l’art-thérapie, puis aux Services Info-cancer, notamment la Bibliothèque.​
 

Lire la suite

La Fondation québécoise du cancer a été très bonne pour moi tout au long de mon continuum de soins pour un cancer du sein. 
 

Lire la suite

​Le décès d’un grand ami d’un cancer du cerveau a chamboulé ma vie. La première chose que j’ai faite après les funérailles, c’est d’effectuer une recherche Internet pour voir ce que je pouvais faire pour apporter mon soutien à ceux qui font face à cette maladie.

Lire la suite

Réagissez à cet article