Témoignages

Laissez-vous toucher par des histoires inspirantes racontées par des personnes proches de notre fondation.


La Fondation, une famille!


J’ai été diagnostiqué d’un cancer de la prostate qui nécessitait un total de 34 traitements de radiothérapie. Malheureusement, mon centre de soins était situé à Sherbrooke alors que je réside près de Drummondville. Comme cela représentait beaucoup de voyagement, un proche m’a conseillé d’avoir recours au service d’Hôtellerie de la Fondation québécoise du cancer (FQC) afin d’éviter les coûts et la fatigue liés aux déplacements. J’ai donc décidé de m’y installer pour toute la durée de mes traitements. J’ai logé à l’Hôtellerie durant un peu plus d’un mois et j’ai été très bien reçu! J’y ai même trouvé des amis pour la vie : le personnel, tout comme les patients, sont super! Nous avons développé une très belle relation et je leur rends même encore visite aujourd’hui.

 

La massothérapie pour apaiser le corps et l'esprit

Lors de mon séjour, j’ai aussi eu la chance d’avoir recours aux séances de massothérapie. Le cancer amène son lot de stress et les massages m’ont permis d’apprécier un petit moment de détente et de relaxation.

 

Une belle façon de redonner

Lors de mon passage à l’Hôtellerie de Sherbrooke, j’ai aidé le personnel dans les préparations de Cancerto 2020, une soirée-bénéfice organisée par la Fondation pour rendre hommage aux personnes atteintes de cancer. C’est ça qui m’a encouragé à m’impliquer davantage auprès de l’organisme. Lorsqu’on m’a proposé d’être parrain d’honneur pour l’édition 2021, j’ai accepté avec joie! Je suis fier d’être impliqué auprès de la Fondation et de parler de mon expérience avec la maladie afin d’encourager les gens à donner généreusement pour la cause.
 
Je conseille à tous les Québécois et Québécoises atteints d’un cancer d’avoir recours aux services de la Fondation. C’est abordable et on se sent bienvenu!


Yvon Langlois

Réagissez à cet article