Témoignages

Laissez-vous toucher par des histoires inspirantes racontées par des personnes proches de notre fondation.
Véronique Sinclair-Desgagnés


Même si je suis très occupée en tant que maman de cinq enfants et propriétaire d’une entreprise de signalisation, il est bien important pour moi de m’impliquer et de faire une différence dans ma communauté.
 
L’an dernier, une amie m’a invitée à la soirée-bénéfice Cancerto au profit de la Fondation québécoise du cancer. Je me suis sentie interpellée par cet organisme qui répond à des besoins concrets et qui offre une aide directe aux personnes atteintes de cancer à l’échelle de la province.
 
Il y a quelques années, j’ai eu un mélanome (cancer de la peau) qui a pu être traité facilement et sans complication. Malheureusement, je sais que ce n’est pas le cas de toutes les personnes qui ont un diagnostic de cancer. Je suis aussi reconnaissante que mes cinq enfants et moi-même ayons une bonne santé. Je souhaite donc venir en aide à tous ceux de ma région qui n’ont pas cette chance.
 
Cette année, je participe de nouveau à Cancerto, mais cette fois-ci, en tant qu’ambassadrice. Nous sommes cinq à remplir cette fonction et nous mettons tout notre cœur pour assurer le succès de cette soirée. Certaines s’investissent davantage dans la logistique de l’événement et d’autres, comme moi, sollicitent leur entourage pour vendre des billets. Ma fille de 16 ans s’implique également, avec douze de ses amies, en participant au service des bouchées du cocktail dînatoire. Je suis très fière de la savoir aussi engagée.
 
Je crois sincèrement à l’importance de la mission de la Fondation québécoise du cancer, et c’est pourquoi je m’investis dans la cause. Je souhaite sensibiliser les gens à la réalité des femmes et des hommes atteints de cancer et à l’importance de les épauler durant cette épreuve. Par l’implication de tous, je sais qu’il est possible d’avoir un impact positif au sein de notre communauté et dans la vie de tous les Québécois touchés par le cancer.
 
Je vous invite donc personnellement à participer à l’une des soirées Cancerto. J’espère que nous serons nombreux à démontrer notre appui et à faire parvenir un message d’espoir à tous ceux qui vivent des moments difficiles.
 
Véronique Sinclair-Desgagnés

Réagissez à cet article