Témoignages

Laissez-vous toucher par des histoires inspirantes racontées par des personnes proches de notre fondation.

  « Je suis bien heureux d'avoir participé à ces ateliers de kinésiologie en ligne, et je compte bien vivre le plus longtemps possible! »


En mars 2020, on annonce une crise sanitaire à l’échelle planétaire. Le monde « prend une pause ». En avril, Philippe reçoit un appel de son oncologue. Cancer du poumon. Tandis que les activités ralentissent, la propagation de sa tumeur s’accélère. Entouré de sa famille et de ses proches, il mettra tout en œuvre pour traverser cette épreuve du mieux qu’il peut. Quelques mois plus tard, il découvre les ateliers de kinésiologie offerts par la Fondation québécoise du cancer. 

C’est ma fille qui m’avait inscrit à ces ateliers de kinésiologie. À la base, ce n’était pas ma tasse de thé! Malgré tout, j’ai décidé de me laisser prêter au jeu. Les séances sont données en ligne et par conséquent, aucun déplacement n’est requis. Je n’avais rien à perdre.

Aujourd’hui, je n’ai aucun regret. Bien au contraire, j’ai adoré l’expérience!

Il faut aussi admettre que l’offre en ligne est très pratique. Je suis de Saint-Samuel et sans la pandémie et les changements qui lui sont inhérents, je n’aurais probablement pas pu bénéficier d’un tel service.
 

Ce qui m’a particulièrement plu : 

  • La réactivité et l’adaptabilité des kinésiologues 

J’ai particulièrement été touché par la réactivité et l’adaptabilité des trois kinésiologues. Pour ces dernières, c’était aussi une première expérience, dans le sens où elles n’avaient jamais donné d’atelier en ligne. Elles se sont montrées très attentionnées; toujours à l’écoute de mes suggestions pour rendre les ateliers encore plus agréables.

On était environ huit participants par séance. Puisqu’on avait tous des pathologies différentes, les kinésiologues se sont adaptées à nos besoins en créant trois groupes de niveaux similaires. De cette façon, les recommandations sont plus personnalisées, et les possibilités des uns et des autres sont respectées.

  • L’expérience sociale et humaine 

Ces ateliers permettent de se retrouver avec des personnes qui vivent une situation similaire à la nôtre. C’est l’occasion de partager et de prendre du recul. Les kinésiologues favorisent les échanges entre nous. Pour ce faire, elles ont même organisé une séance spécialement pour nos conjoints!

  • Une remise en forme personnalisée 

Nous sommes repartis avec un programme d’exercices très personnalisés, adaptés à chacun.

Pour finir, je suis bien heureux d’avoir participé à ces ateliers et je compte bien vivre le plus longtemps possible!

Réagissez à cet article