Témoignages

Laissez-vous toucher par des histoires inspirantes racontées par des personnes proches de notre fondation.
Dolorès P.
La vie fait parfois drôlement les choses… L’an dernier, à l’âge de 73 ans, on m’a diagnostiqué un cancer du sein trois jours seulement avant que j’enterre ma fille, qui venait de mourir du même type de cancer, mais à 42 ans.

Lire la suite

Anie Beauchemin
Depuis mon diagnostic de cancer du sein, j’avais fait beaucoup d’efforts pour rester positive. Mais à ce moment-là, j’ai eu peur de flancher… Je me suis vue seule, faisant pendant des jours la navette entre l’hôpital et une chambre de motel, et j’ai senti que je n’étais pas prête à vivre cela.
 

Lire la suite

Jocelyne Cliche
Dans la vie, j’aide les autres à faire face à des situations difficiles en travaillant comme technicienne en travail social, mais je n’étais pas du tout prête à affronter mon diagnostic de cancer du sein de stade avancé.

Lire la suite

Cécile Rossignol
En 2010, c’est ma petite-fille Isabelle qui a reçu un premier diagnostic de cancer, à seulement 35 ans. Cette nouvelle m’a beaucoup fâchée ! C’était une situation injuste ! Malgré ma colère, je voulais être là pour elle.

Lire la suite

Marie-Pier Dubois
J’avais 17 ans quand on m’a diagnostiqué un cancer, en septembre 2008. J’avais des douleurs au cou et les examens ont révélé que c’était un sarcome d’Ewing.

Lire la suite

Caroline Couture
Depuis l’an 2000, année où j’ai eu la maladie de Hodgkins, je me suis engagée dans plusieurs causes en lien avec le cancer. Cette année, j’avais envie d’un nouveau défi qui me permettrait de dépasser mes limites et de découvrir autre chose.

Lire la suite

André Trottier
Mon nom est André Trottier. Je rêve depuis longtemps de parcourir le chemin de Compostelle, mais j’ai dû retarder ce projet après avoir reçu un diagnostic de cancer.

Lire la suite

Réagissez à cet article