Témoignages

Laissez-vous toucher par des histoires inspirantes racontées par des personnes proches de notre fondation.
Lise Beaulieu
Beaucoup de personnes ont le cancer et peuvent se sentir véritablement démunies face à cette difficile épreuve à surmonter. Il est donc devenu primordial pour moi de sensibiliser le plus grand nombre à l’existence de la Fondation québécoise du cancer.

Lire la suite

Maurice Gohier
Pour moi, le cancer, c’est une affaire de famille. Nous sommes nombreux à avoir été confrontés à cette maladie.
 

Lire la suite

Raymond Cloutier
​J’ai accompagné souvent mon épouse au centre de Québec de la Fondation québécoise du cancer. Étant atteinte d’un cancer, elle a bénéficié des nombreux services de soutien qui y sont offerts.
 

Lire la suite

Dolores Chavanelle
À la Fondation, j’ai été accueillie par des bénévoles et des employés bienveillants. J’ai aussi trouvé un grand réconfort auprès des autres résidants. Nous vivons tous des situations similaires et nous nous épaulons dans l’épreuve.​

Lire la suite

Martine Chartrand
Avoir un cancer quand on a 30 ans, ça bouleverse une vie. On a notre lot d’embûches et on a des deuils à faire, mais la vie est tellement belle que je continue de foncer sans penser au lendemain.

Lire la suite

Gabrielle
Je m’appelle Gabrielle, j’ai 23 ans et je suis bénévole pour le service de jumelage téléphonique de la Fondation québécoise du cancer.

Lire la suite

Jacqueline Guévin - di Stasio
Un résident de l'Hôtellerie de Montréal témoigne du soutien inestimable qu'il a reçu de la part de Madame Jacqueline Guévin - di Stasio, une bénévole exceptionnelle qui anime le café-jasette.

Lire la suite

Johanne Philipps
J’ai toujours pris soin de moi, je suis active, je ne fume pas, et pourtant, un beau matin, j’ai découvert une bosse qui allait devenir mon pire cauchemar. Au mois de septembre 2014, j’ai appris que j’avais un cancer du sein.

Lire la suite

Marie Claude Chevrette
Le diagnostic du cancer du sein m’a frappée lorsque j’avais seulement 32 ans. À cet âge, je me croyais invincible. De plus, j’étais à quelques jours de mon mariage! J’avais démarré mon entreprise, Éconeau, et les choses allaient bon train… loin de me douter qu’une telle chose allait m’arriver.

Lire la suite

Félix et Hélène
Il y a quatre ans, mon fils Félix est décédé d’un rare cancer, le rhabdomyosarcome. Il était alors âgé de 20 ans. Malgré son jeune âge, Félix a fait davantage pour conscientiser son entourage à la beauté et à la fragilité de la vie que je n’en ai fait moi-même jusqu’à maintenant.

Lire la suite

Réagissez à cet article