Témoignages

Laissez-vous toucher par des histoires inspirantes racontées par des personnes proches de notre fondation.

« Sans la Fondation, je ne sais pas comment Magalie aurait pu recevoir ses traitements. »
 

Ma conjointe Magalie a été diagnostiquée d'un cancer au cerveau en novembre 2018. Après une hospitalisation pour retirer la tumeur, elle devait subir des traitements à Montréal, car il n'y a pas de service de radiothérapie au centre hospitalier de Rouyn-Noranda, d'où nous sommes originaires.

C'est à ce moment que notre travailleuse sociale nous a parlé de la Fondation québécoise du cancer. Nous sommes donc restées à l'Hôtellerie Norman Fortier pendant 6 semaines, du 13 décembre au 25 janvier. C'est grâce à la Fondation que Magalie a pu recevoir ses traitements. Vivant à 8 h de route de Montréal, je ne sais pas où nous aurions pu séjourner pendant près de deux mois et ce, à tout petit prix.

Aujourd’hui, la vie reprend tranquillement son cours pour nous.

Magalie reprend des forces et recommence à faire ses activités préférées. De mon côté, en tant que proche aidant et conjointe, je continue d'être sa confidente et son soutien. Et bien sûr, je continue de l'aimer. Cette épreuve aura assurément renforcé notre couple. Lorsque Magalie aura récupéré à 100 %, nous souhaitons fêter ça avec notre mariage! 

Réagissez à cet article