Témoignages

Laissez-vous toucher par des histoires inspirantes racontées par des personnes proches de notre fondation.


J’ai reçu un diagnostic de cancer du sein avec métastases aux ganglions axillaires à l’âge de 57 ans.

Pendant mes traitements de radiothérapie, j’ai passé six semaines à Trois-Rivières alors j’ai demandé à profiter du programme de kinésiologie offert par la Fondation québécoise du cancer, parce que j’avais besoin de bouger un peu.

Je m’étais donné comme objectifs de me remettre en forme et d’avoir du plaisir. Expérimenter autre chose et apprendre sur un autre sujet. Me sortir un peu de ma routine médicale.

Depuis la fin de mes traitements, je manque un peu de motivation pour recommencer à bouger mais j’ai encore les exercices et je sais qu’ils me font du bien. Pour le moment, je passe beaucoup de temps à jardiner. Ce qui me fait du bien aussi.

Je recommande fortement ce service aux personnes ayant souffert d’un cancer. Les exercices de respiration sont très utiles pour s’apaiser et nous aider à faire une prise de conscience de notre corps. Les exercices nous permettent de nous recentrer, à notre rythme. Et de retrouver notre énergie, petit à petit.

C’est important de s’offrir ces moments doux après avoir vécu tout ce qu’on vit dans l’épreuve d’une maladie comme le cancer. Merci de m’avoir permis de bénéficier de ce service.

Jacinthe Fortier

Réagissez à cet article