Témoignages

Laissez-vous toucher par des histoires inspirantes racontées par des personnes proches de notre fondation.
Gilles Lacourse


Alors que ma conjointe était traitée pour un cancer du sein à l'hôpital, elle s'est liée d'amitié avec une autre femme dont le mari était un courtier en assurance. C'est lui qui m'a fait connaître le don par assurance vie. J'ai trouvé que c'était un bon moyen de contribuer à la cause du cancer.
 
Étant donné que cette cause me touchait particulièrement, je me suis informé sur l'œuvre de la Fondation québécoise du cancer et j'ai été interpellé par son réseau d'hôtellerie qui permet aux gens de vivre tout près de leur lieu de traitement. J'ai d'ailleurs visité le centre régional de Montréal et j'ai vu combien les services de la Fondation étaient importants pour les personnes qui ont le cancer. C'est un organisme avec un côté très humain et qui est sensible aux besoins des gens. Ses valeurs rejoignaient les miennes et c'est pourquoi j'ai choisi de donner à cette fondation.
 
Cela fait déjà plus de 20 ans que j'ai inscrit la Fondation québécoise du cancer comme bénéficiaire de mon assurance vie. Par ce geste simple, j'ai l'impression de donner au suivant et je sais que je continuerai à contribuer au bien-être des personnes qui ont le cancer, même après ma mort. C'est un sentiment rassurant.
 
Quand on a reçu beaucoup, c'est important de redonner. Je suis un homme choyé, j'ai une belle vie, et j'espère que mon don d'assurance pourra aider d'autres personnes!

Gilles Lacourse
Cercle des bâtisseurs d'espoir

Réagissez à cet article