Témoignages

Laissez-vous toucher par des histoires inspirantes racontées par des personnes proches de notre fondation.

« Nous souhaitons sensibiliser la population et pouvoir redonner à la communauté, car si nous travaillons de pair, tous ensemble comme une équipe de course, nous pouvons remporter des victoires en donnant de l’espoir face au cancer. »

Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, pilotes de course professionnels, soutiennent la Fondation québécoise du cancer depuis de nombreuses années. Alors qu’ils étaient enfants, le cancer s’est immiscé dans la vie de leurs proches.

« Notre grand-oncle, Laurent-Jules, a été touché par le cancer lorsque nous étions très jeunes et cela nous a marqués. Nous allions jouer aux cartes avec lui pour le distraire un peu pendant cette épreuve. Il y a aussi eu notre tante Huguette et nos amies Geneviève et Lyne. En tant que proches, ce qui est difficile à gérer, c’est ce trop-plein d’émotions et de questionnement. Nous sommes de  grands compétiteurs donc c’est important pour nous de faire front avec les personnes qui sont atteintes d’un cancer. En même temps, nous faisons face à l’inconnu et nous cherchons des réponses. »  

Sensible à la mission de la Fondation de soutenir les Québécois atteints par le cancer au travers de multiples programmes d’accompagnement, Dumoulin Compétition s’est engagé à récolter des fonds dès 2016, en proposant notamment de faire signer le coffre de la voiture NASCAR des deux frères en échange d’un don. C’est ainsi que nait « La course contre le cancer » dans le cadre du Grand défoulement à ma façon.

Cet engagement n’aurait pas pu être possible sans la collaboration de nos partenaires et plusieurs personnes qui, chaque année, soutiennent la cause avec nous, au travers d’événements plus originaux les uns que les autres. Le diagnostic de cancer bouleverse le quotidien des personnes atteintes et de leurs proches. Et la Fondation québécoise du cancer a une équipe solide et elle est là pour répondre à leurs besoins. Il faut tout faire pour aider les gens à passer au travers dans ces moments douloureux. »

Cette année encore, pour sa cinquième édition, les frères Dumoulin et Dumoulin Compétition seront les ambassadeurs de La marche du Grand défoulement de Trois-Rivières, espérant battre des records de mobilisation.

« Nous souhaitons sensibiliser la population et pouvoir redonner à la communauté, car si nous travaillons de pair, tous ensemble comme une équipe de course, nous pouvons remporter des victoires en donnant de l’espoir face au cancer. »

 

​​Je m'inscris à La marche du Grand défoulement


​Crédit photo : Alex Gervais

Réagissez à cet article