Témoignages

Laissez-vous toucher par des histoires inspirantes racontées par des personnes proches de notre fondation.
Francis Bourbeau

J’ai pu me concentrer sur ma guérison… et mon futur bébé

Je ne pensais pas que ça m’arriverait un jour, et encore moins à 32 ans. Avec Magalie, on voulait avoir un bébé, fonder notre famille. Puis le diagnostic est tombé : cancer du testicule. C’est vrai que « cancer » est un mot qui fait peur. On l’entend souvent, on sait qu’il touche de plus en plus de monde, mais je n’aurais jamais pensé que j’en serais atteint. Pas si jeune.

J’ai été opéré en août 2013 et tout s’est bien passé. Mais en avril dernier, le cancer est revenu, et ça a été encore plus dur que la première fois. Magalie était alors enceinte de 4 mois, et la nouvelle l’a beaucoup bouleversée. Cela a augmenté le stress pendant la grossesse. Cette fois-ci, en plus d’avoir peur du cancer, on avait peur pour le bébé.

Grâce à votre appui, j’ai pu être accueilli et hébergé le temps de mes traitements dans une Hôtellerie de la Fondation québécoise du cancer… Neuf semaines, c’est long, c’est stressant et surtout très fatigant ! Mais votre soutien nous a épargné des angoisses supplémentaires et j’ai pu, entre autres, participer à des séances d’art-thérapie qui m’ont vraiment fait du bien.

La Fondation est certainement la meilleure aide quand on a le cancer. Heureusement que vous êtes là pour que ça puisse exister! C’est pourquoi je demande votre aide, car quand le diagnostic tombe, ça change tout de savoir qu’on peut compter sur vous.

Il n’y a pas de mots pour décrire tout le bien que nous apporte votre soutien. Un grand merci !

Francis Bourbeau

Réagissez à cet article