Témoignages

Laissez-vous toucher par des histoires inspirantes racontées par des personnes proches de notre fondation.


Les Services Info-cancer ont été bonifiés. Les personnes touchées par le cancer peuvent désormais être référées au besoin vers un service gratuit de consultation auprès d’une nutritionniste ou d’une psychologue. Un beau complément à l’équipe de nos infirmières expérimentées en oncologie!
Mais qui se cache derrière Elisabeth Thifault?

Mon plat préféré

En été, les tartares de saumon et les salades-repas avec du poisson, comme les poke bowl. En hiver, ça serait plutôt des repas mijotés et les soupes-repas.

Pourquoi j'ai choisi la nutrition pour carrière?

J’avais commencé ma carrière comme technicienne en laboratoire en pharmacie. Cela a finalement été une belle surprise de devenir nutritionniste. J’aime avant tout aider les gens et voir l’impact positif que ça a dans leur vie!

Pourquoi j'ai choisi la Fondation?

J’ai donné une conférence grand public sur le cancer et l’alimentation, il y a deux ans, avec Émilie Morin. France Locas m’a alors contactée pour que je fasse partie de l’équipe Info-cancer à Québec. J’ai tout de suite dit oui! J’avais une expérience auprès des patients atteints de cancer, c’était une cause qui me tenait à cœur.

L’ingrédient dont je ne pourrais pas me passer

Les épices de toutes sortes : coriandre, thym, basilic, ou plus exotiques comme les épices indiennes et mexicaines.

La recette dont j'aurais aimé être la créatrice

Le choix est difficile… mais j’opterais pour une recette de dessert au citron!

Le rêve que je chéris

Au niveau professionnel, j’aimerais mettre en place une meilleure prise en charge des patients atteints de cancer, qu’ils puissent bénéficier de notre expertise en nutrition dès le début de leur traitement. Et présentement on se donne les moyens pour y arriver! Au niveau personnel, je rêve de voyages : faire un safari en Afrique ou aller à Singapour avec mon mari.


Elisabeth Thifault
Nutrionniste, Services Info-cancer

 

Réagissez à cet article