Témoignages

Laissez-vous toucher par des histoires inspirantes racontées par des personnes proches de notre fondation.
Caroline Couture

Je souhaite dépasser mes limites

Je m’appelle Caroline Couture et je participe au défi Compostelle en tandem au bénéfice de la Fondation québécoise du cancer. Depuis l’an 2000, année où j’ai eu la maladie de Hodgkins, je me suis engagée dans plusieurs causes en lien avec le cancer. Cette année, j’avais envie d’un nouveau défi qui me permettrait de dépasser mes limites et de découvrir autre chose.

J’ai la ferme intention de parcourir les 200 km du défi Compostelle en tandem. Pour y arriver, je m’oblige à marcher une heure par soir, et plus la fin de semaine. Avec le travail que j’occupe, ce n’est pas toujours évident de trouver du temps pour m’entraîner, mais avec un peu de discipline, j’arrive à atteindre mes objectifs. Le fait d’être encadrée par une kinésiologue de la Fondation m’aide aussi à progresser. Le programme qu’elle m’a remis est simple à faire, car les exercices proposés ne nécessitent pas l’utilisation d’appareils. Je crois qu’on devrait tous intégrer l’activité physique à notre quotidien. Ma préparation au défi Compostelle en tandem m’a permis de renouer avec l’entraînement et j’espère garder cette habitude pour le reste de ma vie.

Parce que c’est beau de vivre pleinement sa vie, et que malgré toutes les épreuves, c’est bon d’en profiter, je suis heureuse de participer pour une première année à Compostelle en tandem.

Caroline Couture, Bromont

Réagissez à cet article