Antoine Beaulé

J’ai séjourné au centre d’hébergement de Sherbrooke de la Fondation québécoise du cancer en septembre 2016, pendant 29 jours bien exactement!
J’ai eu recours à ce service à la suite du diagnostic d’une tumeur à une corde vocale. Une toux persistante fut le premier indice que quelque chose n’allait pas.
Après consultation auprès de mes enfants, j’ai décidé de me soumettre à des traitements de radiothérapie, qui combinaient des chances de succès à 90 % de voir la tumeur disparaître.
Pendant cette période difficile, le centre d’hébergement fut une place merveilleuse pour moi. Les gens qui y prodiguent des services, que ce soit de façon bénévole ou non, sont tout simplement épatants! Ils se dévouent corps et âme pour le bien-être des résidents. Lorsque j’y étais, je n’ai pas parlé beaucoup, mais ça m’a fait du bien de voir que d’autres traversaient la même épreuve que moi.
À mon avis, l’hébergement, mais aussi les autres services d’information, de soutien psychologique et de bien-être physique méritent d’être mieux connus. C’est pourquoi aujourd’hui je m’implique pour amasser des fonds pour la Fondation. Afin qu’elle puisse venir en aide à encore plus de gens!
Cette expérience personnelle fait en sorte qu’aujourd’hui, je me tourne vers la vie, la réalité de la vie, et que je porte une attention particulière à ceux touchés par le cancer, de près ou de loin. J’écoute la vie!
Antoine Beaulé
Réagissez à cet article