Témoignages

Laissez-vous toucher par des histoires inspirantes racontées par des personnes proches de notre fondation.
André Trottier

Le chemin de Compostelle, un rêve qui se réalise

Mon nom est André Trottier. Je rêve depuis longtemps de parcourir le chemin de Compostelle, mais j’ai dû retarder ce projet après avoir reçu un diagnostic de cancer. Maintenant, je ne réalise plus seulement cette expédition pour le plaisir et l’aventure, je le fais aussi pour une bonne cause : soutenir l’œuvre de la Fondation québécoise du cancer.

Je désire faire Compostelle en tandem, entre autres pour le défi physique que représente un pèlerinage de 200 km. Étant un aventurier dans l’âme, je crois pouvoir réussir ce défi aisément. Je cours environ un marathon par semaine (40 à 50 km) et je m’entraîne depuis déjà plusieurs années. La kinésiologue me permet de corriger mes faiblesses en adaptant mon programme en fonction des objectifs que je me suis fixés. J’apprécie ses trucs et ses conseils pour améliorer mes performances et je les prends très au sérieux, car je ne veux pas avoir de blessures ou tomber malade en faisant cette expédition. Étant donné que j’ai eu un cancer, ça me rassure de pouvoir compter sur une spécialiste qui connaît l’activité physique et le corps humain plus que moi.

Ma participation au défi Compostelle en tandem me permet de recommencer l’entraînement sérieusement en vue de réaliser d’autres expéditions, telle que la montée de l’Everest !

André Trottier, Roxton Pond

Réagissez à cet article