Témoignages

Laissez-vous toucher par des histoires inspirantes racontées par des personnes proches de notre fondation.


Étant pompier de profession, je connais l’importance de donner et de s’impliquer dans sa communauté. 


J’ai décidé de m’engager auprès de la Fondation québécoise du cancer après avoir été diagnostiqué d’un cancer du poumon. Étant pompier de profession, je connais l’importance de donner et de s’impliquer dans sa communauté. Il m’était donc tout naturel de soutenir la Fondation, afin qu’à son tour, elle puisse fournir l’aide et le soutien nécessaires aux personnes atteintes d’un cancer et à leurs proches.

Avoir un cancer bouleverse une vie. Pour passer au travers, on a besoin de soutien; celui de sa famille, mais aussi celui de professionnels. Et bien souvent, étant privé de travail, on a également besoin de soutien financier. À la Fondation québécoise du cancer, on retrouve tout cela : une équipe attentionnée et professionnelle, des services gratuits ou à prix modique, spécialement conçus pour améliorer le bien-être d’une personne en traitements.

C’est pour ça que chaque année depuis 2010, j’organise un souper spaghetti ainsi qu’une soirée dansante au profit de la Fondation québécoise du cancer.

C’est dans une salle du centre civique de Montréal-Est que tous les novembres, depuis déjà plus de 10 ans, près de 300 personnes prennent part à cette soirée festive et teintée de solidarité dont je suis le fier organisateur.


Depuis les débuts de cet évènement annuel, j’ai ainsi pu remettre un montant total de 50 000 $ à la Fondation québécoise du cancer.

Je traverse actuellement un autre cancer mais je serai de retour avec une nouvelle édition en 2022!
 

Vous aussi, vous voulez faire une différence dans la vie des personnes touchées par la maladie? Que ce soit en famille, entre collègues, entre amis ou en solo, organisez l'événement de votre choix, partout au Québec, et améliorez ainsi le bien-être des personnes atteintes de cancer. 

 

​​Organiser un Grand défoulement à ma façon

Réagissez à cet article