Laissez-vous toucher par des histoires inspirantes racontées par des personnes proches de notre fondation.
Annie
« L'art-thérapie m’a profondément aidée à libérer toutes ces émotions et ces angoisses qui m’habitaient quotidiennement. Aussi, au travers des lectures proposées par les documentalistes, j’ai pu lire les histoires d’autres personnes touchées, ce qui m’a beaucoup rassurée. »
« J’ai pu laisser libre cours à mes émotions par l’art, mon moyen d’expression favori et, malgré l’épreuve, j’ai pu renouer avec ma propre créativité! »
« Après des mois dans l’incertitude et l’angoisse les plus totales, quelqu’un était là, disponible, à l'écoute et en mesure de m’apporter du réconfort et du soutien. »
« La marche du Grand défoulement est l'opportunité de participer à un mouvement collectif, à un élan de solidarité envers celles et ceux qui doivent composer avec cette épreuve chaque jour. »
« Nous souhaitons sensibiliser la population et pouvoir redonner à la communauté, car si nous travaillons de pair, tous ensemble comme une équipe de course, nous pouvons remporter des victoires en donnant de l’espoir face au cancer. »
« Participer à La marche du Grand défoulement, c’est comme une évidence pour moi. C’est une occasion formidable de se défouler, de se rassembler et de s’unir pour apporter notre soutien à toutes ces personnes qui vivent ou côtoient le cancer chaque jour. »
« Les traitements sont essentiels quand le cancer s’invite dans nos vies, mais le bien-être émotionnel l’est tout autant. C’est pour cette raison que je soutiens la Fondation et que sa mission est chère à mon cœur. »
« Je marche pour montrer aux gens que, malgré tout ça, on peut vivre de belles choses; qu’un soutien existe et qu’ils peuvent accéder à des services d’une diversité et d’une qualité exceptionnelles. »
Réagissez à cet article