Des centaines d’aventuriers qui ont voulu revenir à l’essentiel!
 

Chaque année, la Fondation québécoise du cancer propose des voyages qui font vivre des moments inoubliables à des marcheurs et philanthropes passionnés.
 
Comme des centaines de Québécois le font depuis 2010, de nouveaux groupes de marcheurs vont arpenter dès cet été les chemins du caminho portugês, les rivages des Îles-de-la-Madeleine ou les sentiers du Chemin des Sanctuaires au profit de la Fondation québécoise du cancer.
 
Tant d’histoires, de paysages magnifiques et de rencontres mémorables ont lieu sur ces sentiers chaque année.

Qu’ils aient envie de se dépasser ou de rendre hommage à un proche qui a fait face ou qui fait face au cancer, tous ont à cœur la mission de la Fondation et la volonté d’améliorer la qualité de vie des gens touchés par le cancer.
 
Pour bon nombre d’entre eux, nos voyages sont également un moment marquant de leur vie : une page à tourner, un défi à relever, un hommage à donner… c’est pourquoi ils ont besoin de votre soutien.
 
C’est le cas de Liette Duplain et Edith Dupuis, deux belles-sœurs touchées par le cancer et participantes à Compostelle en tandem :
 

« Pour nous deux, la vie a basculé : l’une en 2013 et l’autre en 2017 - diagnostic : cancer du sein. Vous ne pouvez vous imaginer le choc terrible ressenti pour nous et nos proches. On doit rapidement apprivoiser un nouveau vocabulaire médical. S’en suivent des traitements de radiothérapie, chimiothérapie et hormonothérapie. Heureusement, une équipe formidable de médecins et de ressources nous encadrent, dont la Fondation québécoise du cancer. Et comme le dit si bien les paroles d’une chanson de Marie-Pierre Arthur : mais y a rien à faire d’autre que de remonter.

Et effectivement, pour nous deux, tout se déroule bien : l’une est en guérison complète et l’autre est en rémission depuis un an. Compostelle en tandem avec la Fondation nous permet donc de boucler la boucle. Cette marche nous permettra de nous arrêter et de prendre conscience pleinement de la deuxième chance que la vie nous offre.

C’est pourquoi, nous faisons appel à votre générosité. En nous inscrivant à Compostelle en tandem, nous nous sommes engagées à amasser des fonds de 2 000 $ chacune au profit de la Fondation. Merci à l’avance de nous encourager! On vous aime. »

Liette Duplain et Edith Dupuis
  


Ce témoignage vous inspire? Inscrivez-vous dès maintenant à Compostelle en tandem, mais faites vite, il ne reste que quelques places de disponible!
 
Vous souhaitez appuyer nos marcheurs? Découvrez leur histoire et soutenez-les dans l’aventure de leur vie.