Décembre 2018

Cette année pour les Fêtes, pas besoin de papier ni de ruban pour offrir aux personnes atteintes de cancer le cadeau parfait. Donnons-leur accès à des massages sur fauteuil pendant leurs traitements, un programme que la Fondation québécoise du cancer pourra déployer grâce à vous. En plus, tous les dons faits à la Fondation d’ici la fin de l’année seront doublés. Enveloppons… de tout ce qui fait du bien!

Au début, certains patients sont réticents. « Je n’ai pas besoin de ça », nous disent surtout les hommes. Mais en voyant le sourire apaisé de ceux et celles qui, pourtant, sortent de traitement, l’idée fait son chemin. Pourquoi pas, finalement, s’offrir un petit 20 minutes de bien-être pour transformer un moment difficile en un moment de détente?

Au bout du compte, vous aurez compris que les plages horaires se remplissent toujours très vite…

Oui, les massages sur fauteuil de la Fondation québécoise du cancer sont très populaires sur les étages des centres de cancérologie où nos massothérapeutes, spécialement formé(e)s en oncologie, pratiquent déjà.

Et aujourd’hui, votre don nous permettra de rejoindre encore plus de personnes atteintes d’un cancer en élargissant notre programme à plusieurs autres centres hospitaliers de la province.

Notre objectif : huit centres pour commencer. Mais qui sait combien dans quelques années?

Ce nouveau programme me tient particulièrement à cœur car il nous permettra de desservir de nouveaux territoires. Mais surtout, il nous permettra d’aller là où les gens se trouvent, sur leur lieu de traitement, au moment même où ils ont le plus besoin de ce contact humain réconfortant.

À l’approche des Fêtes, je vous invite à faire un don pour offrir ce service aux gens de chez vous. Voilà un cadeau qui fera du bien, autant à vous qu’à ceux et à celles qui le recevront.

Marco Décelles
Directeur général