Plus près du monde.
GRÂCE À VOUS.

Au Québec, le cancer frappe une personne sur deux… et touche invariablement son entourage. C’est donc tout le Québec qui a besoin de soutien dans une période où le cancer sévit. Tant qu’une cure n’est pas trouvée, le cancer s’invite dans le quotidien des Québécois.
 
Boulot, dodo, famille… cancer : la vie poursuit son cours… Il faut maintenir l’espoir et adoucir le quotidien. Alors que d’autres organismes s’occupent de recherche et offrent des services par type de cancer, la Fondation québécoise du cancer est le seul organisme au Québec à aider tous les Québécois qui font face au cancer, peu importe le type ou le stade, peu importe leur région, et peu importe leur âge.
 
Vous comprenez maintenant pourquoi votre appui à la Fondation est si important.
 
Tous les services de la Fondation, que ce soit les services d’information, d’hébergement, de transport, les thérapies complémentaires ou les groupes de soutien contribuent à soutenir les patients et à alléger un peu leur parcours.
 
Avec vous à leurs côtés en 2020, la Fondation sera toujours plus près du monde. Elle continuera d’être à l’écoute, pour mieux les comprendre et mieux les accompagner, et ce, à toutes les étapes de la maladie. Que ce soit pour un premier cancer, un second ou un troisième, avec tout ce que ça implique. Que ce soit pendant les traitements ou après, lors du retour à une vie qui ne sera plus jamais la même.
 
Oui, le cancer progresse. Mais la médecine le rattrape. Et grâce à vos dons et à votre énergie, notre mouvement continue lui aussi d’avancer afin que nos parents, nos enfants, nos voisins, nos amis et nos collègues soient encore mieux soutenus, s’ils doivent un jour faire face au cancer.

Au nom du demi-million de personnes que la Fondation a accompagnées en 40 ans d’existence, et de tous ceux et celles qu’elle accompagnera demain, merci de nous permettre d’être encore plus près du monde.

   

La Dre Guila Delouya a un message important pour vous

« Les dernières statistiques sur le cancer sont sorties à l’automne dernier et je vous écris car je sais déjà que nous aurons besoin de vous. En effet, plus de personnes que jamais seront touchées par un cancer. Au Québec, on estime que c’est 55 600 Québécois qui auront reçu un diagnostic de cancer d’ici la fin de l’année. Malgré les avancées technologiques, ce sera tout de même un parcours difficile pour tous ceux qui devront entreprendre des traitements contre le cancer. Et j’ai l’intime conviction que pour contribuer au succès de ses traitements, une personne doit d’abord y adhérer pour se rendre jusqu’au bout et prendre activement part au processus. Pour ça, je ne pourrais espérer meilleurs alliés que la Fondation québécoise du cancer et vous, qui soutenez généreusement ses services par vos dons. Si la médecine doit demeurer à la fine pointe de la technologie pour dépister et soigner plus, vite et mieux, la Fondation, elle, doit demeurer à la fine pointe de l’empathie. En étant à l’écoute des besoins des gens, sur le terrain. En innovant avec de nouveaux services. En offrant un soutien personnalisé en fonction de l’histoire de chacun. Soutenir plus de personnes, croiser leur route plus tôt après l’annonce d’un diagnostic et mieux les accompagner : voilà ce que votre don à la Fondation québécoise du cancer nous permettra de faire. »
 


Dre Guila Delouya
Radio-oncologue au CHUM
Membre du conseil d’administration de la Fondation québécoise du cancer