1 Québécois sur 2 fera face au cancer au cours de sa vie
NOUS DEVONS LES SOUTENIR

Comme chaque année, la campagne corporative de la Fondation québécoise du cancer fait appel aux gens d’affaires et à la population du Québec afin de soutenir ses programmes et services offerts aux personnes touchées par le cancer.
 
Les besoins sont nombreux : 1 Québécois sur 2 recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie.
 
Heureusement, l’énergie et la volonté d’y répondre sont là. Mais ce n’est qu’ensemble que nous resterons forts face au cancer. Donnons-leur les moyens d’être plus forts face à la maladie.
 
Le Dr Philippe Sauthier, gynécologue oncologue au CHUM et membre du conseil d’administration de la Fondation québécoise du cancer, explique pourquoi il est si indispensable de soutenir la Fondation et les milliers de Québécois qui frapperont, encore cette année, à sa porte :
 
 « Oui, le cancer fait peur. Mais il est révolu le temps où un diagnostic voulait automatiquement dire une condamnation à mort. C’est une réalité : 1 personne sur 2 sera touchée par le cancer au cours de sa vie. D’un autre côté, plus de 6 personnes sur 10 ayant reçu ce diagnostic survivront plus de 5 ans. Et toutes ces personnes auront besoin d’aide. C’est pour ça que la Fondation québécoise du cancer existe. Elle aide les gens à mieux vivre avec le cancer. Elle fait en sorte que leur parcours soit plus facile, en s’intéressant à la personne et à sa qualité de vie avant de s’intéresser au cancer.
 
Bref, elle fait ce que personne d’autre ne fait au Québec, et c’est pour cette raison que je l’ai choisie. Mais vous l’aurez compris, pour continuer de faire ce qu’elle fait de mieux et pour pouvoir répondre à la demande grandissante, la Fondation a besoin de la générosité de personnes comme vous. C’est pourquoi je vous invite à vous battre avec nous, en solidarité avec ces hommes et ces femmes. Ensemble, battons-nous POUR la vie. »
 
En appuyant la Fondation québécoise du cancer, vous ouvrez une fenêtre sur l’avenir pour des milliers de Québécois!