1 Québécois sur 2 fera face au cancer au cours de sa vie
NOUS DEVONS LES SOUTENIR


À titre de gynécologue oncologue et d’administrateur du conseil d’administration, je joins mes efforts à ceux de la Fondation pour faire en sorte que personne ne se sente seul à la suite de l’annonce d’un diagnostic de cancer. Trop de gens sont concernés – 1 Québécois sur 2 fera face au cancer au cours de sa vie – pour que nous fermions les yeux sur cette maladie qui affecte tant nos rapports personnels que nos relations professionnelles.

Vous apprendrez peut-être sous peu qu’un collègue ou un proche est atteint. Toutefois, le taux de survie de la plupart des types de cancer est en progression. Ce qui veut dire que vous rencontrerez de plus en plus de gens ayant traversé cette épreuve. Cela est aussi vrai à titre de gestionnaire.

La communauté d’affaires doit, elle aussi, et plus que quiconque, faire front commun avec la Fondation. Il est de son intérêt de faire en sorte que des services puissent être offerts, permettant à certains de demeurer un membre de la population active, et ultimement de réussir leur retour au travail.

Se savoir entouré, accompagné, écouté, est essentiel. Ce que la Fondation s’efforce de prodiguer quotidiennement au plus grand nombre, en complémentarité aux services du réseau de la santé. Elle est l’un des rares organismes à concentrer toute son énergie vers les personnes touchées, et non vers la maladie. Une mission des plus humaines et indispensables de nos jours.

Prenez part à son engagement en faisant un don pour qu’ensemble nous puissions soutenir tous les Québécois qui devront faire face au cancer.
 
Dr Philippe Sauthier
Chef du Département d'obstétrique gynécologie du CHUM