L’humain au cœur de notre mission, grâce à vous! 

 

Le temps passe vite, en bonne compagnie! Ça fait déjà plus d’un an que je suis porte-parole de la Fondation québécoise du cancer et je peux vous dire qu’entre nous, la chimie est là. Je suis une femme d’équipe, je crois en la force du nombre. Le nombre, c’est avant tout des personnes qui, individuellement, y croient aussi. C’est pourquoi votre appui est si important.
 

Toutes les 9 minutes, un Québécois apprend qu’il a un cancer. Ça donne froid dans le dos…

Comme tant d’autres, ma famille n’a pas été épargnée par le cancer. Devoir faire ses adieux à une personne que l’on aime fait réfléchir. Après avoir perdu ma belle-mère il y a presque trois ans, j’accompagne à présent mon frère qui, à son tour, fait face à cette maladie qui, malheureusement, ne se laisse pas oublier longtemps. 

Maintenant que je connais cette ressource, j’utilise moi-même les Services Info-cancer de la Fondation. J'ai également participé, à Montréal, à une séance d'art-thérapie à l'intention des proches et j’y ai trouvé une forme de refuge…

Parce qu’il y a des moments, dans une vie, où la chance ne tourne vraiment pas du bon bord, la Fondation vient tout juste de lancer son nouveau Programme d’aide à la vie quotidienne. Une aide essentielle de dernier recours qui constitue une véritable bouée de sauvetage pour celles et ceux qui vivent avec le cancer et sont en situation de précarité financière.

Si la Fondation est à la fois utile est réconfortante pour les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches, c’est grâce aux dons de personnes comme vous!

Moi aussi, j’aime me sentir utile. Je veux toujours alléger la vie des gens, la rendre plus belle, plus lumineuse. Et si ma musique peut faire du bien et adoucir cette grande souffrance, ce sera pour moi une façon de prendre ces gens dans mes bras et de leur dire que je suis de tout cœur avec eux. On n’est pas tous musiciens, vous me direz. Mais chacun de nous a sa petite musique intérieure capable d’apaiser des proches qui en ont besoin. Merci d’écouter votre musique toute personnelle et de faire en sorte que la Fondation puisse continuer d’accompagner ceux et celles qui doivent vivre une telle épreuve, où qu’ils soient.
Grâce à votre appui, des gens ne sont plus seuls face au cancer… parce que nous nous soucions d’eux et qu’ils sont au cœur de nos vies.
​Guylaine Tanguay
Porte-parole de la Fondation québécoise du cancer

Où vont vos dons?

Près de 9 000 participations à nos thérapies complémentaires en 2021, en personne ou en ligne
Près de 20 000 nuitées offertes dans nos 6 Hôtelleries à travers le Québec
Plus de 250 000 visites sur nos sites Web pour y trouver une ressource, de l’information ou de la documentation
Près de 10 000 interventions de soutien, de conseil et d’écoute via notre Ligne Info-cancer
 

Devenez membre du Grand renfort, notre groupe de donateurs mensuels!
 

Vos avantages

Les avantages pour la Fondation

  • Vous contribuez à sauver des arbres en recevant moins de sollicitations postales.
  • Vous économisez sur les timbres.
  • En déterminant un montant de don mensuel à l’avance, vous pouvez mieux planifier votre budget.
  • Vous recevez un seul reçu fiscal pour tous vos dons. Encore là, moins de paperasse!
  • En tout temps, vous pouvez facilement modifier ou annuler vos versements.
  • On économise sur les frais liés à la collecte de fonds et sur le papier.
  • On peut allouer plus de ressources sur le terrain. Plus de personnes atteintes d'un cancer et leurs proches reçoivent ainsi du soutien.
  • On a les moyens d’innover dans nos services pour toujours mieux répondre aux nouveaux besoins et à la nouvelle réalité de nos bénéficiaires.
  • On rejoint plus de monde en continuant d’étendre nos services.