Un peu plus loin grâce à vous... 

C’est souvent dans l’épreuve qu’on se découvre une volonté qu’on ne se connaissait pas. Une envie de choisir son propre destin, ou du moins, la façon dont on réagira à ce qui nous arrive. Avec sa manie d’arriver sans prévenir, de s’imposer et de bousculer toutes les certitudes, le cancer provoque souvent cet effet.

Ici, à la Fondation québécoise du cancer, nous sommes quotidiennement témoins de cette résilience, qui prend chaque jour des formes et des visages différents. Et je peux vous dire qu’en 2020, forts de votre appui, elle nous poussera à aller toujours un peu plus loin

Un peu plus loin, géographiquement. Pour que nos services soient accessibles partout au Québec et pour que personne ne demeure seul face au cancer. Nous allons d’ailleurs ouvrir un nouveau centre d’hébergement à Lévis au printemps 2020 et nous offrons maintenant des cours de yoga gratuits à Chibougamau. C’est dire combien nous avons fait du chemin depuis la création de notre Fondation en 1979!

Nous souhaitons aussi aller plus loin, créativement. Offrir des formes de soutien qui répondent à de nouvelles réalités, moderniser nos outils, innover là où ça compte. Je pense entre autres à notre nouveau bottin de ressources, qui sera bientôt disponible sur notre site Web dans un souci d’accessibilité 24/7 et qui, ce faisant, permettra aux infirmières, aux nutritionnistes et aux psychologues de notre Ligne Info-cancer de se consacrer davantage à l’accompagnement des personnes qui en auront besoin.

Mais surtout, avec vous à nos côtés en 2020, nous irons plus loin humainement parlant. Nous continuerons d’être à l’écoute de notre monde, pour mieux les comprendre et mieux les accompagner, et ce, à toutes les étapes de la maladie. Que ce soit pour un premier cancer, un second ou un troisième, avec tout ce que ça implique. Que ce soit pendant les traitements ou après, lors du retour à une vie qui ne sera plus jamais la même.

Oui, le cancer progresse. Mais la médecine le rattrape. Et grâce à vos dons et à votre énergie, notre mouvement continue lui aussi d’avancer afin que nos parents, nos enfants, nos voisins, nos amis et nos collègues soient encore mieux soutenus, s’ils doivent un jour faire face au cancer.

Au nom du demi-million de personnes que nous avons accompagnées en 40 ans d’existence de la Fondation québécoise du cancer, et de tous ceux et celles que nous accompagnerons demain, merci de nous permettre d’aller, toujours, un peu plus loin.


Marco Décelles, CPA, CMA

Directeur général




P.-S. – Les personnes qui bénéficient de nos services et nos donateurs, dont vous faites partie, nous motivent chaque jour à aller plus loin dans la qualité et l’accessibilité de notre offre. Mais alors que le nombre de cas de cancers augmente, nous ne pourrons y arriver sans vous. Merci de nous donner les moyens de répondre aux besoins grandissants en appuyant notre campagne annuelle 2020.
 


PLUS PRÈS DU MONDE EN 2019 : MERCI!

Grâce à vous, l’an dernier, nous avons pu tenir notre promesse de nous rapprocher du monde, en sortant de nos Centres régionaux pour aller à la rencontre des personnes atteintes de cancer, où qu’elles se trouvent.
  • Nouveaux corridors de transport gratuit aux patients de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval et de l’Hôpital Charles-Le Moyne de Longueuil
  • Art-thérapie au CHUM et à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont
  • Nouvelles marches du Grand défoulement à Rimouski et à Laval
  • Yoga à Chibougamau et au CHUM en collaboration avec la Fondation Virage
  • Massothérapie sur fauteuil pendant les traitements de chimiothérapie dans 15 centres hospitaliers couvrant un large territoire : de Montréal à Québec en passant par Granby, Saint-Hyacinthe, Drummondville, Fleurimont, Victoriaville, Sorel, Trois-Rivières, Shawinigan et Lévis.
Merci de nous choisir et de nous faire confiance quant à la saine gestion des précieux dons que vous nous confiez. Nous nous assurons de maximiser l’impact de chacun d’entre eux!