Avril 2019



Pour l’avoir vécu en tant que proche, je sais combien le cancer peut prendre de la place. Dans les couples et les familles. Au travail ou à la maison. De jour comme de nuit. On le sent s’immiscer alors qu’il n’était pas invité, et il est facile de le laisser contrôler toutes les sphères de sa vie.

C’est justement pour ça que j’ai choisi la Fondation québécoise du cancer. En tant que porte-parole, je veux que les gens sachent qu’il existe des ressources qui aident à conserver un certain équilibre de vie, même dans la maladie.

Depuis maintenant 40 ans, la Fondation réalise un travail exceptionnel pour aider les personnes atteintes et leurs proches à mieux vivre avec le cancer.

À mieux se préparer à ce qui s’en vient. À mieux se parler. À mieux prendre soin de soi.

La Fondation est présente pour aider tous les Québécois qui font face au cancer, et ce peu importe leur âge, d’où ils viennent, leur situation ou leur histoire.

Mais aujourd’hui, ils ont besoin de renforts. NOUS avons besoin de renforts!

En effet, on prévoit que 53 000 personnes verront leur quotidien chamboulé par un diagnostic de cancer cette année au Québec, tandis qu’un Québécois sur deux fera face au cancer au cours de sa vie. Ça en fait du monde qui aura besoin d’une oreille attentive, d’une chambre près de son lieu de traitement ou d’un massage pour apaiser la douleur…

Mais vous savez quoi? La Fondation québécoise du cancer est la mieux placée pour pouvoir répondre à la demande, si nous lui en donnons les moyens.

Je vous invite donc à participer à la 40e campagne annuelle de la Fondation en faisant un don. Encore mieux : joignez-vous à son tout nouveau programme de dons mensuels Le Grand renfort.

En ce Mois de la sensibilisation au cancer, je vous remercie très sincèrement d’agir avec nous pour préserver la qualité de vie des personnes atteintes et de leurs proches.

Car ensemble, on peut faire en sorte que le cancer ne prenne pas toute la place!

Bruno Pelletier
Porte-parole bénévole de la Fondation québécoise du cancer
 

Le programme



Face au cancer, certains gestes nous rendent plus forts…
Un don récurrent, peu importe le montant, nous permettra toujours d’en faire plus. Non seulement ce type de contribution nous permet-il d’épargner en coûts administratifs liés à la sollicitation, mais il nous permet d’investir davantage sur le terrain. De développer nos services pour rejoindre encore plus de Québécois qui font face au cancer, là où ils se trouvent et au moment où ils en ont besoin. Bref, un appui sur lequel on sait que l’on pourra compter nous donne les moyens d’innover pour toujours mieux répondre aux besoins de nos bénéficiaires.

Les renforts

Les statistiques sont alarmantes et ils ont choisi d’agir, à grand renfort, en s’engageant à donner tous les mois à la Fondation québécoise du cancer…
Quand les forces manquent, il y a la Fondation et ses renforts. Discrets mais bien présents. Généreux mais humbles. Une force tranquille sur laquelle on peut compter en cas de faiblesse, de chute ou de doute, dans son expérience avec le cancer. Un groupe de donateurs qui permettent, grâce à leur contribution régulière, de renforcer les actions et services de la Fondation à travers la province, alors que le nombre de diagnostics augmente d’année en année.