100 NOUVEAUX RENFORTS RECHERCHÉS



En ce Mois de la sensibilisation au cancer, nous avons décidé de laisser la parole à nos donateurs mensuels pour inspirer 100 personnes parmi vous à rejoindre le mouvement avant la fin du mois. 

Découvrez leurs témoignages un peu plus bas! 

 
C’est un réflexe humain. Lorsqu’un proche ou un ami vit une épreuve comme le cancer, on aimerait prendre un peu de son fardeau pour l’alléger. Ou le porter entièrement à sa place, comme un père pour sa fille....

Or en période de pandémie, le sentiment d’impuissance est exacerbé. Tous ces petits gestes qu’on voudrait faire pour adoucir le quotidien – un câlin, une brassée de lavage, garder les enfants ou accompagner l’autre à ses rendez-vous – à moins d’habiter ensemble, c’est plutôt difficile en ce moment.

Mais il existe une façon d’agir et d’offrir ce qu’on ne peut de toute façon pas toujours offrir, même avec la meilleure intention du monde. De l’information de la part de spécialistes en oncologie qui en ont vu d’autre. L’écoute et le soutien de personnes qui sont déjà passées par là. Qui comprennent. Qui savent. Et surtout, un espace pour vivre toutes les émotions qui montent, même les moins belles…

Vous l’aurez compris, c’est en donnant que vous pouvez offrir tout ça. Et s’il faut tous se réinventer en 2021, nous les premiers à la Fondation, le don mensuel est pour vous un moyen d’agir concrètement pour apporter votre soutien d’une autre façon. Le prolongement d’un mouvement vers l’autre, en quelque sorte...

En ce Mois de la sensibilisation au cancer, joignez-vous au mouvement vous aussi, pour qu’aucune personne atteinte d’un cancer ne souffre d’isolement en ces temps difficiles. Car ce n’est qu’ensemble, même à distance, que nous serons plus forts face au cancer. D’avance, je vous remercie du fond du coeur.
 



 





Marco Décelles, CPA, CMA
Directeur général
 

Ils ont choisi le don mensuel et ont rejoint le Grand renfort!

« Pour la première fois,
je n’avais pas de réponse
à donner à ma grande de 28 ans. »

Heureusement, Catherine a croisé le chemin de la Fondation et d’un groupe de jeunes colorés, tous atteints d’un cancer et réunis par l’art-thérapie. Semaine après semaine, ces rendez-vous lui donnaient de la force. Catherine n’était plus toute seule à traverser cette épreuve. Aujourd’hui, Catherine est en rémission. Et nous, nous avons choisi d’honorer son courage en rejoignant le Grand renfort.
— Daniel Phaneuf, Boucherville, membre du Grand renfort depuis avril 2019

« J’imagine une grand accolade,
une vague réconfortante.
Et je suis fière d’en faire partie. »

Le Grand renfort, c’est l’entraide québécoise dans sa plus belle expression. Du monde comme vous et moi. Des dons – des petits, des moyens ou des gros montants – qui s’additionnent pour faire beaucoup. Et ça me fait plaisir de savoir qu’on est maintenant près de 3 000 comme ça à travers la province, à faire partie du mouvement. Ça fait bientôt 3 ans que je donne mensuellement, et je ne suis pas près d’arrêter, car la Fondation ne m’a pas lâchée quand j’ai eu besoin d’elle.
— Renée Hétu, Montréal, membre du Grand renfort depuis juin 2018

« Grâce à la Fondation,
nous avons pu préserver nos énergies
jusqu’au retour à la maison. »

La Fondation est arrivée dans ma vie il y a plusieurs années déjà. À l’époque, ma conjointe devait suivre des traitements en ville, mais nous habitions assez loin. Par chance, nous avions entendu parler des services d’hébergement de la Fondation. Le temps que nous y avons passé a été d’une grande aide. Aussi quelques années plus tard, c’était tout naturel pour moi de dire « oui » au don mensuel quand on me l’a proposé. Et après l’avoir essayé, j’aime mieux cette façon de donner.
— Michel Lagacé, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, membre du Grand renfort depuis janvier 2015
 

Connaissez-vous le Grand renfort?

Il s'agit du programme de dons mensuels de la Fondation québécoise du cancer, un programme qui est d'autant plus important cette année. Alors que les personnes atteintes d'un cancer ont plus que jamais besoin d'être soutenues et de sortir de l'isolement, les renforts forment un groupe de donateurs sur qui la Fondation peut compter sur la durée, pour protéger ses services essentiels et adapter sa programmation à la nouvelle réalité. En ferez-vous partie?

Vos avantages

Vous ne recevez plus de sollicitations postales. Vous contribuez ainsi à sauver des arbres, et vous économisez sur les timbres.
En déterminant un montant de don mensuel à l’avance, vous pouvez mieux planifier votre budget.
Vous recevez un seul reçu fiscal pour tous vos dons. Encore là, moins de paperasse!
En tout temps, vous pouvez facilement modifier ou annuler vos versements.

Les avantages pour la Fondation

On économise sur les frais liés à la collecte de fonds et sur le papier.
On peut allouer plus de ressources sur le terrain. Plus de personnes atteintes et leurs proches reçoivent ainsi du soutien.
On a les moyens d’innover dans nos services pour toujours mieux répondre aux nouveaux besoins et à la nouvelle réalité de nos bénéficiaires.
 

Et plus que tout, nous continuerons d’être présents pour toutes les personnes qui feront face au cancer au cours de leur vie.