JOIGNEZ-VOUS AU GRAND RENFORT!


 ! CONTEXTE DE LA COVID-19 !
 
 
Le coronavirus s’est imposé dans nos vies, frappant durement des milliers d’individus et ébranlant des pans entiers de notre société. Mais le cancer, lui, n’est pas en quarantaine et il continue d’impacter de nombreux Québécois. Alors que le gouvernement nous considère comme un service essentiel, nous devons plus que jamais maintenir nos activités d’hébergement pour toutes les personnes qui poursuivent leurs traitements, ainsi que nos Services Info-cancer.

Plus que jamais, les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches ont besoin de nous
Plus que jamais, les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches ont besoin de vous.  
 

La Fondation québécoise du cancer lance aujourd’hui un appel à la population québécoise, car les statistiques sont alarmantes : on prévoit que 55 600 personnes verront leur quotidien chamboulé par un diagnostic de cancer cette année encore au Québec, tandis qu’un Québécois sur deux fera face au cancer au cours de sa vie.
 
Et avec 40 ans d’expérience au service de celles et ceux touchés par la maladie, la Fondation est la mieux placée pour pouvoir répondre à cette demande grandissante. Mais pour ce faire, elle a besoin de renfort. 
 

Concrètement, quel est l’impact d’un don mensuel?

Face au cancer, certains gestes nous rendent plus forts…
Un don récurrent, peu importe le montant, nous permettra toujours d’en faire plus. Non seulement ce type de contribution nous permet-il d’épargner en coûts administratifs liés à la sollicitation, mais il nous permet d’investir davantage sur le terrain. De développer nos services pour rejoindre encore plus de Québécois qui font face au cancer, là où ils se trouvent et au moment où ils en ont besoin. Bref, un appui sur lequel on sait que l’on pourra compter nous donne les moyens d’innover pour toujours mieux répondre aux besoins de nos bénéficiaires.
 

Qui sont les renforts de la Fondation?

Les statistiques sont alarmantes et ces personnes ont choisi d’agir, à grand renfort, en s’engageant à donner tous les mois à la Fondation québécoise du cancer…

Aujourd’hui, ils sont plus de 2 800 à venir apporter leur renfort à la Fondation chaque mois.

Car quand les forces manquent, il y a la Fondation et ses renforts. Des donateurs discrets mais bien présents. Généreux mais humbles. Une force tranquille sur laquelle on peut compter en cas de faiblesse, de chute ou de doute, dans son expérience avec le cancer. Un groupe de donateurs qui permettent, grâce à leur contribution régulière, de renforcer les actions et services de la Fondation à travers la province, alors que le nombre de diagnostics augmente d’année en année.


Avec le don mensuel, pas besoin de donner gros pour avoir un impact encore plus important dans la vie de nombreuses personnes.

Ainsi… 
Vos dons mensuels de 12 $ par mois offriraient à 6 personnes atteintes d’un cancer un massage d’une heure sur table.

Alors que…
Vos dons mensuels de 20 $ par mois permettraient à 5 personnes touchées par un cancer d’avoir accès à un hébergement pour une nuit près d’un centre d’oncologie (incluant les repas et le transport).
 

En avril... Faites comme Gilles, Renée, Michel, et plus de 2 800 autres.

CHOISISSEZ LE DON MENSUEL ET REJOIGNEZ LE GRAND RENFORT!

« On connaît tous quelqu’un qui a été touché par le cancer. Et on aimerait bien aider ceux qui devront faire face à la maladie. Les soutenir pendant qu’ils traversent ça, à notre façon. Moi, c’est pour cette raison que j’ai dit oui sans hésiter. »
Gilles St-Michel, Val-d’Or, membre du Grand renfort depuis 2012.

« La Fondation, je ne la lâcherai pas, parce qu'elle ne m’a pas lâchée quand j’ai eu besoin d’elle. Et le Grand renfort, c’est l’entraide québécoise dans sa plus belle expression. Les dons restent au Québec. C’est peut-être parfois des petits dons, mais ils s’additionnent pour faire beaucoup. »
Renée Hétu, Montréal, membre du Grand renfort depuis 2018.

« Le don mensuel, ça a été tout naturel pour moi. C’est plus simple pour tout le monde, et ça aide les gens de la Fondation à aller plus loin dans le soutien qu’ils offrent. Et comme ils sont présents partout à travers la province, mon don voyage, en quelque sorte. Il reste au frette, mais il voyage. ;) »
Michel Lagacé, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, membre du Grand renfort depuis 2015.