Avril 2017

Presque chaque famille du Québec fera face au cancer un jour ou l’autre. Si vous l’avez déjà vécu, vous savez à quel point lors des traitements, la vie est modelée autour des rendez-vous médicaux.
 
Dans ce tourbillon qui peut durer des semaines, des mois, et parfois plus d’un an, il y a bien entendu des bonnes et des moins bonnes journées. Le corps éprouvé et les plans de vie chamboulés, il devient difficile de se projeter en avant.
 
Voilà pourquoi les dons faits à la Fondation québécoise du cancer sont si importants pour les personnes atteintes.

​ 

Par les petits moments de bien-être que les dons leur procurent – notamment grâce à la massothérapie, à la kinésiologie ou à l’art-thérapie –  ils peuvent reprendre leur souffle et oublier la maladie, l’espace d’un instant. Et par le soutien que les donateurs rendent aussi disponible pour ces personnes et leurs proches, que ce soit par l’entremise des services Info-cancer, du jumelage téléphonique ou encore des centres d’hébergement, le quotidien est adouci.

En ce Mois du cancer, je vous invite à faire preuve de générosité. Vous permettrez ainsi à tant de personnes de garder l’espoir vivant en ouvrant une fenêtre sur l’avenir…

 
Ginette Charest
Directrice générale de la Fondation québécoise du cancer