Février 2017

Il est possible de voir au-delà des traitements… Même lorsqu’il est difficile d’imaginer qu’ils cesseront
 
Peu importe l’âge, le cancer frappe sans crier gare, interrompant une carrière qui décolle, un projet d’enfant ou les plans d’un voyage tant attendu. Commence alors une période d’émotions et de stress intense où vaincre cet indésirable et survivre deviennent la seule priorité. 
​  ​ 

Plusieurs en profitent même pour changer leurs habitudes de vie. Mais peu importe l’attitude adoptée, toutes les personnes qui font face à cette maladie ont besoin de pouvoir envisager l’après.

Quand le présent est synonyme de fatigue, de douleurs, d’inquiétudes et de deuils de toutes sortes, la Fondation québécoise du cancer offre aux personnes atteintes et leurs proches du soutien, de l’information et des services concrets qui leur permettent d’entrevoir cette vie après l’épreuve.

Et c'est grâce à vous

Par votre appui à la Fondation, vous ouvrez une fenêtre sur l’avenir aux personnes touchées par le cancer. Vous leur permettez de reprendre leur souffle, d’être réconfortées et accompagnées au quotidien à travers toutes les étapes de la maladie.

Au Québec, près d’une personne sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Vous comprendrez alors pourquoi votre appui est si important pour nous aider à répondre aux nombreux Québécois qui frapperont à notre porte en 2017.

C’est pour que les personnes atteintes de cancer et leurs proches puissent garder espoir dans l’avenir et mieux vivre cette épreuve que je vous demande de soutenir notre campagne annuelle 2017. Aidez-les à voir au-delà des traitements par un don dès aujourd’hui. Merci!
 
Ginette Charest
Directrice générale de la Fondation québécoise du cancer