Plus proches qu’on pense

Dès le début de la pandémie, les services d’hébergement de la Fondation québécoise du cancer et ses Services Info-cancer ont été décrétés « services essentiels » par le gouvernement. Ils ont donc été maintenus, et même bonifiés, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.
 

Lire la suite

Plus proches qu'on pense

On est tous plus proches qu’on pense des personnes atteintes d’un cancer. Quand on fait le compte en regardant autour de nous, pas besoin de chercher bien longtemps. C’est un proche, un ami, un collègue. Ou encore un voisin, qu’on a peut-être plus vu cette année que notre propre famille. 
 

Lire la suite

Redoublons d'espoir 

De la douceur, de l’empathie et de l’espoir... Après l’année que nous venons de vivre, nous n’en aurons pas de trop. Et les personnes qui font face au cancer non plus.
 

Lire la suite

Le cancer existe encore 

Il faudra quelques années encore avant que nous puissions mesurer l’ampleur des impacts de la crise du coronavirus sur la réalité des personnes atteintes d’un cancer au Québec. Et encore une fois, il nous faudra des données. Des données fiables, réalistes, justes. Des données qui donnent un sens, qui apportent de la nuance et qui permettent d’avancer dans la bonne direction.
 

Lire la suite

JOIGNEZ-VOUS AU GRAND RENFORT!


La Fondation québécoise du cancer lance aujourd’hui un appel à la population québécoise car les statistiques sont alarmantes.

Lire la suite