1 Québécois sur 2 fera face au cancer au cours de sa vie
NOUS DEVONS LES SOUTENIR


À titre de gynécologue oncologue et d’administrateur du conseil d’administration, je joins mes efforts à ceux de la Fondation pour faire en sorte que personne ne se sente seul à la suite de l’annonce d’un diagnostic de cancer. Trop de gens sont concernés – 1 Québécois sur 2 fera face au cancer au cours de sa vie – pour que nous fermions les yeux sur cette maladie qui affecte tant nos rapports personnels que nos relations professionnelles.

 

Lire la suite

Avril 2018


Peut-être avez-vous entendu parler dernièrement d’un rapport du Partenariat canadien contre le cancer qui révèle des données préoccupantes sur l’expérience des Canadiens qui font face à cette maladie?

Les nouvelles statistiques qu’il révèle ravivent encore plus mon attachement à la Fondation québécoise du cancer, qui existe précisément pour combler les manques en matière de soutien psychologique.

Ce rapport nous apprend que le Québec est la meilleure province quand vient le temps pour les médecins de référer leurs patients vers des ressources pouvant les aider à apaiser leurs angoisses et leurs craintes, au moment du diagnostic.

 

Lire la suite