Vos dons, des gestes porteurs d’espoir

Ils répondent aux besoins concrets des personnes touchées par le cancer et permettent ainsi d’améliorer grandement leur qualité de vie. Chaque contribution est importante et fait une différence pour les femmes et les hommes qui vivent une dure épreuve. Merci de votre soutien!

100 $

Vous offrez l’hospitalité

100 $ permettent d’offrir une nuit d’hébergement près d’un centre d’oncologie (incluant les repas, le transport et des activités) à une personne qui vit loin de son lieu de traitement.

 

50 $

Vous réduisez le stress et l’anxiété

50 $ permettent à une personne atteinte de cancer de recevoir un massage d’une heure par un massothérapeute spécialisé en oncologie.

 

30 $

Vous favorisez le bien-être

30 $ permettent à 4 personnes atteintes de cancer de participer à une séance d’art-thérapie ou de faire deux heures d’activité physique avec un kinésiologue.

 

15 $

Vous offrez écoute et conseil

15 $ permettent à 3 personnes touchées par le cancer de parler au personnel du service Info-cancer.

 
Voyez où vont vos dons

Les témoignages

Patricia Fitzmaurice

À l’hôpital, on m’avait remis de la documentation variée sur le cancer et les ressources disponibles. Un des services de la Fondation québécoise du cancer a capté mon attention : le prêt de prothèses capillaires.
  Lire la suite...

Marie-Claude Chevrette

Le diagnostic du cancer du sein m’a frappée lorsque j’avais seulement 32 ans. À cet âge, je me croyais invincible. De plus, j’étais à quelques jours de mon mariage! J’avais démarré mon entreprise, Éconeau, et les choses allaient bon train… loin de me douter qu’une telle chose allait m’arriver. Lire la suite...

Dolorès P.

La vie fait parfois drôlement les choses… L’an dernier, à l’âge de 73 ans, on m’a diagnostiqué un cancer du sein trois jours seulement avant que j’enterre ma fille, qui venait de mourir du même type de cancer, mais à 42 ans. Lire la suite...

Jocelyne Cliche

Dans la vie, j’aide les autres à faire face à des situations difficiles en travaillant comme technicienne en travail social, mais je n’étais pas du tout prête à affronter mon diagnostic de cancer du sein de stade avancé. Lire la suite...

Vos dons permettent de rassurer, d’entourer, d’informer, d’héberger, et surtout de donner espoir à ceux et celles qui se retrouvent vulnérables face au cancer. Votre soutien est si précieux, merci!