Vos dons, des gestes porteurs d’espoir

Ils répondent aux besoins concrets des personnes touchées par le cancer et permettent ainsi d’améliorer grandement leur qualité de vie. Chaque contribution est importante et fait une différence pour les femmes et les hommes qui vivent une dure épreuve. Merci de votre soutien!

100 $

Vous réduisez le stress et l’anxiété

100 $ permettent à 4 personnes atteintes d’un cancer de recevoir un massage durant leurs séances de chimiothérapie.

 

50 $

Vous offrez l’hospitalité

50 $ permettent d’héberger 1 personne atteinte d’un cancer pour une nuit près d'un centre d'oncologie (incluant les repas et le transport).

 

20 $

Vous favorisez le bien-être

20 $ permettent à 2 personnes atteintes d’un cancer de participer à un atelier d'art-thérapie.
 

10 $

Vous réduisez l'inconfort 

10 $ permettent à 1 personne atteinte d’un cancer de participer à une séance d'activité physique adaptée de groupe avec un kinésiologue.
 
Voyez où vont vos dons

Les témoignages

Marie-Pier Dubois

J’avais 17 ans quand on m’a diagnostiqué un cancer, en septembre 2008. J’avais des douleurs au cou et les examens ont révélé que c’était un sarcome d’Ewing. Lire la suite...

Patricia Fitzmaurice

À l’hôpital, on m’avait remis de la documentation variée sur le cancer et les ressources disponibles. Un des services de la Fondation québécoise du cancer a capté mon attention : le prêt de prothèses capillaires.
  Lire la suite...

Anthony Provencher-Lortie

« Si on m’avait dit, il y a dix ans, qu’un atelier d’art-thérapie hebdomadaire serait le highlight de ma semaine, j’aurais dit : impossible. »
  Lire la suite...

Caroline Couture

Depuis l’an 2000, année où j’ai eu la maladie de Hodgkins, je me suis engagée dans plusieurs causes en lien avec le cancer. Cette année, j’avais envie d’un nouveau défi qui me permettrait de dépasser mes limites et de découvrir autre chose. Lire la suite...

Vos dons permettent de rassurer, d’entourer, d’informer, d’héberger, et surtout de donner espoir à ceux et celles qui se retrouvent vulnérables face au cancer. Votre soutien est si précieux, merci!