Vos dons, des gestes porteurs d’espoir

Ils répondent aux besoins concrets des personnes touchées par le cancer et permettent ainsi d’améliorer grandement leur qualité de vie. Chaque contribution est importante et fait une différence pour les femmes et les hommes qui vivent une dure épreuve. Merci de votre soutien!

100 $

Vous offrez l’hospitalité

100 $ permettent d’offrir une nuit d’hébergement près d’un centre d’oncologie (incluant les repas, le transport et des activités) à une personne qui vit loin de son lieu de traitement.

 

50 $

Vous réduisez le stress et l’anxiété

50 $ permettent à une personne atteinte de cancer de recevoir un massage d’une heure par un massothérapeute spécialisé en oncologie.

 

30 $

Vous favorisez le bien-être

30 $ permettent à 4 personnes atteintes de cancer de participer à une séance d’art-thérapie ou de faire deux heures d’activité physique avec un kinésiologue.

 

15 $

Vous offrez écoute et conseil

15 $ permettent à 3 personnes touchées par le cancer de parler au personnel du service Info-cancer.

 
Voyez où vont vos dons

Les témoignages

Lisa Mercier

​Le décès d’un grand ami d’un cancer du cerveau a chamboulé ma vie. La première chose que j’ai faite après les funérailles, c’est d’effectuer une recherche Internet pour voir ce que je pouvais faire pour apporter mon soutien à ceux qui font face à cette maladie. Lire la suite...

Marie-Claire Ménard

Je suis devenue bénévole de la Fondation québécoise du cancer en Estrie par hasard. Il y a un peu plus de 10 ans, une annonce parue dans le journal local a capté mon attention. 
  Lire la suite...

Marie-Pier Dubois

J’avais 17 ans quand on m’a diagnostiqué un cancer, en septembre 2008. J’avais des douleurs au cou et les examens ont révélé que c’était un sarcome d’Ewing. Lire la suite...

Martine Chartrand

Avoir un cancer quand on a 30 ans, ça bouleverse une vie. On a notre lot d’embûches et on a des deuils à faire, mais la vie est tellement belle que je continue de foncer sans penser au lendemain. Lire la suite...

Vos dons permettent de rassurer, d’entourer, d’informer, d’héberger, et surtout de donner espoir à ceux et celles qui se retrouvent vulnérables face au cancer. Votre soutien est si précieux, merci!