Vos dons, des gestes porteurs d’espoir

Ils répondent aux besoins concrets des personnes touchées par le cancer et permettent ainsi d’améliorer grandement leur qualité de vie. Chaque contribution est importante et fait une différence pour les femmes et les hommes qui vivent une dure épreuve. Merci de votre soutien!

100 $

Vous offrez l’hospitalité

100 $ permettent d’offrir une nuit d’hébergement près d’un centre d’oncologie (incluant les repas, le transport et des activités) à une personne qui vit loin de son lieu de traitement.

 

50 $

Vous réduisez le stress et l’anxiété

50 $ permettent à une personne atteinte de cancer de recevoir un massage d’une heure par un massothérapeute spécialisé en oncologie.

 

30 $

Vous favorisez le bien-être

30 $ permettent à 4 personnes atteintes de cancer de participer à une séance d’art-thérapie ou de faire deux heures d’activité physique avec un kinésiologue.

 

15 $

Vous offrez écoute et conseil

15 $ permettent à 3 personnes touchées par le cancer de parler au personnel du service Info-cancer.

 
Voyez où vont vos dons

Les témoignages

Raymond Cloutier

​J’ai accompagné souvent mon épouse au centre de Québec de la Fondation québécoise du cancer. Étant atteinte d’un cancer, elle a bénéficié des nombreux services de soutien qui y sont offerts.
  Lire la suite...

Lise Auger

En juin 2013, j’ai appris que j’avais un cancer du sein. À 45 ans, l’annonce de ce diagnostic a été pour moi un véritable tsunami. J’avais très peur de ce qui m’attendait et je me posais énormément de questions. Lire la suite...

Cécile Rossignol

En 2010, c’est ma petite-fille Isabelle qui a reçu un premier diagnostic de cancer, à seulement 35 ans. Cette nouvelle m’a beaucoup fâchée ! C’était une situation injuste ! Malgré ma colère, je voulais être là pour elle. Lire la suite...

Anie Beauchemin

Depuis mon diagnostic de cancer du sein, j’avais fait beaucoup d’efforts pour rester positive. Mais à ce moment-là, j’ai eu peur de flancher… Je me suis vue seule, faisant pendant des jours la navette entre l’hôpital et une chambre de motel, et j’ai senti que je n’étais pas prête à vivre cela.
  Lire la suite...

Vos dons permettent de rassurer, d’entourer, d’informer, d’héberger, et surtout de donner espoir à ceux et celles qui se retrouvent vulnérables face au cancer. Votre soutien est si précieux, merci!