Ouvrez votre cœur à l’approche du Mois de la sensibilisation au cancer


Avril est le Mois de la sensibilisation au cancer. Un moment dans l’année pour parler davantage de cette maladie qui touche 1 Québécois sur 2 au cours de sa vie.
 
Pour l’avoir vécu en tant que proche, je sais combien le cancer peut prendre de la place. Dans les couples et les familles. Au travail ou à la maison. De jour comme de nuit. On le sent s’immiscer alors qu’il n’était pas invité, et il est facile de le laisser contrôler toutes les sphères de sa vie.
 
C’est justement pour ça que j’ai choisi la Fondation québécoise du cancer. En tant que porte-parole, je veux que les gens sachent qu’il existe des ressources qui aident à conserver un certain équilibre de vie, même dans la maladie.
 
Depuis maintenant 40 ans, la Fondation réalise un travail exceptionnel pour aider les personnes atteintes et leurs proches à mieux vivre avec le cancer.  À mieux se préparer à ce qui s’en vient. À mieux se parler. À mieux prendre soin de soi.
 
La Fondation est présente pour aider tous les Québécois qui font face au cancer, et ce peu importe leur âge, d’où ils viennent, leur situation ou leur histoire.
 
Et je peux vous dire que ça en fait du monde qui a besoin d’une oreille attentive, d’une chambre près de son lieu de traitement ou d’un massage pour apaiser la douleur…
 
Il importait pour moi de vous le partager. Puisque, bien que je prête mon nom et mes meilleures intentions à la Fondation québécoise du cancer, vous êtes, chacun d’entre vous, la plus belle expression de la lumière sur l’ombre pour des milliers de gens touchés par le cancer à travers le Québec.
 
Que vous soyez donateur, bénévole ou partenaire de la Fondation, je vous invite à ouvrir votre cœur et à renouveler votre promesse d’être toujours aussi présent pour les gens atteints d’un cancer et leurs proches.
 
Merci d’être là. Bon printemps.

 
Bruno Pelletier
Porte-parole bénévole de la Fondation québécoise du cancer

Crédit photographique : Laurence Labat