On prévoit un bel été à la Fondation!

Il fait beau à la Fondation québécoise du cancer. Les sourires et les rires sont présents, malgré la maladie et les obstacles qu’elle incombe.

Dans les cinq centres de la Fondation, j’y ai vu des gens qui ne voulaient pas repartir sans s’assurer de revoir ceux croisés lors de leur passage. Parce que, dans l’épreuve, ils se sont sentis écoutés, réconfortés, apaisés.

Pour qu’il en soit toujours ainsi, une vague de compassion a déferlé sur le Québec pendant le mois de juin. Plusieurs activités ont été organisées et des milliers de personnes y ont participé. Le plus beau, c’est que tout au long de l’année de nouvelles initiatives s’ajouteront, afin de donner encore plus de répit et d’accompagnement aux gens atteints d’un cancer et leurs proches.

Parce que 1 Québécois sur 2 fera face au cancer au cours de sa vie. Et parce que, pour une personne atteinte tout comme son entourage, le quotidien est un défi en soi, merci de nous aider à leur faciliter la vie.  Chaque geste que vous posez a un impact concret; il permet d’héberger ces gens dans le besoin, de leur donner accès à du soutien psychologique, à des programmes de bien-être physique et à de l’information.

Espérons que la vague de juin deviendra un tsunami au cours de l’année! Soyez nombreux à appuyer la mission de la Fondation québécoise du cancer car ensemble nous sommes plus solidaires que jamais face au cancer. Un merci spécial aux gens qui, année après année, nous offrent ce qu’il y a de mieux : la confiance que nous pourrons faire une différence dans la vie des milliers de Québécois touchés par le cancer.  

  
Bruno Pelletier, porte-parole de la Fondation québécoise du cancer