Il est possible de désigner la Fondation québécoise du cancer comme bénéficiaire du capital décès d’une police d’assurance vie.

Voici deux façons de donner sans pénaliser votre succession :

  • La police d’assurance vie acquise est cédée à la Fondation québécoise du cancer qui devient propriétaire et bénéficiaire. Chaque année, vous payez la prime directement à l’assureur. Ce dernier confirme le montant du paiement à la Fondation québécoise du cancer qui vous émettra un reçu aux fins de l’impôt, correspondant au coût de la prime d’assurance. Le reçu aux fins de l’impôt sera utilisé comme crédit annuellement.
  • La Fondation est désignée bénéficiaire de la police d’assurance vie acquise : le capital décès est reçu comme un don. La Fondation remet un reçu aux fins de l’impôt au nom de la succession. Celle-ci utilise le reçu comme crédit déductible à 100 %. À noter que s’il y avait un excédent, il pourrait être appliqué l’année précédant le décès du propriétaire de l’assurance vie.
Pour obtenir plus d’information ou faire un don d’assurance-vie, communiquez avec nous au 514 527‑2194 ou au numéro sans frais, 1 877 336‑4443.

Inscrivez-vous à notre infolettre