Les fonds provenant de REER et de FERR ne requièrent ni documents juridiques ni contrats de fiducie complexes. En effet, il suffit de modifier simplement les renseignements concernant le bénéficiaire sur le contrat et d’en aviser l’institution tenant votre compte de retraite.

Les fonds de retraite sont fortement imposés au Canada, mais lorsque vous désignez un organisme de charité en tant que bénéficiaire de votre régime ou de votre fonds enregistré, l’imposition est compensée par le reçu aux fins de l’impôt et il sera émis par la Fondation québécoise du cancer, pour le montant total transféré.

Ce type de don différé est l’un des plus avantageux, car lorsque les actifs de régime de retraite sont directement désignés, ils n’entrent pas dans la succession et ne font pas l’objet de frais d’homologation. De plus, votre succession bénéficiera d’un crédit d’impôt.

Le don direct des fonds d’un REER ou d’un FERR est un moyen efficace d’éviter cette obligation fiscale et de préserver la valeur de vos fonds pour contribuer à une bonne cause.

Pour obtenir plus d’information ou faire un don de REER et FERR, communiquez nous au 514 527‑2194 ou au numéro sans frais, 1 877 336‑4443.

Inscrivez-vous à notre infolettre