Montréal, le 14 mars 2019 - Parmi nos programmes et services figure la Ligne Info-cancer qui offre écoute et réconfort aux Québécois partout à travers la province.

En 2018, grâce à une contribution de Pfizer Canada de 20 000 $, ce service, prodigué par des infirmières spécialisées en oncologie, a été bonifié par des ajouts d’expertises en nutrition et en soutien psychologique.
 
Après un projet pilote de 25 semaines, il a été conclu que cette bonification s’avérait grandement pertinente pour les bénéficiaires du service et qu’elle répondait à un besoin véritable.
 
L’augmentation du volume d’appels ainsi que la pertinence des consultations des expertises ajoutées ont donc convaincu la Fondation de maintenir la nouvelle formule de la Ligne Info-cancer.
 
Cette année encore, Pfizer Canada contribue au maintien de ce précieux service grâce à une généreuse contribution de 25 000 $. Ainsi, les psychologues et nutritionnistes des Services Info-cancer pourront continuer d’offrir leur conseils à tous les Québécois atteints d’un cancer et leurs proches.
 
Cette aide financière permettra également à la Fondation de tendre la main à encore plus de personnes touchées par le cancer, et ce peu importe où elles se trouvent.
 
La Fondation est chanceuse de pouvoir compter sur le soutien d’un aussi fidèle partenaire comme Pfizer Canada pour le maintien et le développement des services qui viennent directement soutenir des milliers de Québécois chaque année.

Vous souhaitez joindre une de nos infirmières expérimentées en oncologie? Appelez le 1 800 363-0063 ou visitez notre page dédiée à la Ligne Info-cancer pour en savoir plus.
 

À propos de la Fondation québécoise du cancer

Depuis 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.
 
Un Québécois sur deux fera face au cancer. Nous sommes là pour les soutenir.
 
Info-cancer : 1 800 363-0063 | www.cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

Fièrement accréditée Engagement qualité

 
Pour de plus amples renseignements :
Laura Henvel
Conseillère, communications et relations publiques
Fondation québécoise du cancer
Tél. : 514 527-2194, poste 257 | Courriel : lhenvel@fqc.qc.ca