Montréal, le 18 décembre 2018 - La Fondation québécoise du cancer et la Fondation Maxime-Letendre sont fières d’annoncer qu’elles ont conclu un partenariat visant à optimiser le soutien offert aux personnes atteintes d’un cancer et à leurs proches.

Leur mission commune est de soutenir au quotidien les personnes atteintes d’un cancer. Unir leurs forces permettra d’aller à la rencontre de plus de Québécoises et de Québécois qui ont besoin d’être accompagnés pendant cette épreuve.

Les avantages de ce partenariat sont nombreux : plus grande facilité d’accès à une gamme plus large de services spécialement adaptés aux besoins des personnes touchées par le cancer, optimisation de l’utilisation des fonds consacrés au développement de ces services, meilleure cohérence entre les services développés permettant de couvrir un plus large spectre de besoins.

La Fondation québécoise du cancer et la Fondation Maxime-Letendre croient fermement que l’optimisation de leurs programmes et services passe par le partage d’expertise et d’outils, de même que par la réciprocité dans la promotion des activités que chacun initie.

Le référencement de la clientèle vers l’autre organisme lorsque celui-ci peut répondre de manière plus efficace aux besoins exprimés fait aussi partie des processus mis en place par les deux fondations, tout comme l’organisation d’activités physiques visant le bien-être des personnes touchées par le cancer.

« Ce partenariat avec la Fondation québécoise du cancer constitue un apport notable dans nos actions permettant d’offrir un réel soulagement face à la souffrance physique et psychologique des personnes atteintes de cancer et à ceux qui leur sont proches en leur apportant soutien et réconfort. Ce support précieux désire maintenir l’espoir. » souligne Michel Letendre, président directeur général de la Fondation Maxime-Letendre.

Pour appuyer le développement des deux organismes, l’entente prévoit également le déploiement en 2019 d’une activité conjointe de collecte de fonds.

Les partenariats sont un des axes majeurs de la Fondation québécoise du cancer qu’elle souhaite développer toujours plus afin de toucher davantage de personnes qui font face à la maladie.

« Le partenariat avec la Fondation Maxime-Letendre est un parfait exemple de notre slogan : Ensemble, nous sommes plus forts face au cancer. Ce partenariat démontre que ce n’est pas un simple slogan, de simples mots sur le papier. C’est une réalité que nous appliquons au quotidien. » s’exprimait Marco Décelles, directeur général de la Fondation québécoise du cancer.

Cette entente de collaboration intensifie l’envergure des deux organisations et, ce faisant, leur attribue une voix plus forte pour défendre les intérêts des personnes touchées par le cancer.

Réunis, ces deux organismes, qui détiennent de solides expertises dans le domaine de l’oncologie et de la radiothérapie, aspirent à devenir les interlocuteurs privilégiés du réseau de cancérologie au Québec dans le but d’améliorer concrètement le soutien procuré aux personnes vivant avec cette maladie qui touchera une personne sur deux au Québec, au cours de sa vie.

À propos de la Fondation Maxime-Letendre

Fondée en 2005, la Fondation Maxime-Letendre s’est donnée comme mission d’améliorer la qualité de vie des patientes et des patients du Centre intégré de cancérologie de la Cité de la santé de Laval.
Pour ce faire, elle effectue des activités de collecte de fonds afin, d’une part, leur offrir des moyens technologiques et récréatifs (wi-fi, vidéothèque, etc.) et, d’autre part, leur apporter un soutien financier ainsi qu’aux membres de leur famille immédiate.

www.maximeletendre.org | Facebook : fondation maxime-letendre