Montréal, le 1er mai 2018 – C’est aujourd’hui qu’est lancée à travers la province la 5e édition d’une campagne qui vise le mieux-être des Québécois touchés par le cancer : le Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer.

Le Grand défoulement témoigne de l’humanité, de l’engagement, de la solidarité, du positivisme, des services, du soutien et de l’excellence de la Fondation québécoise du cancer. Cette campagne se décline en trois activités : La marche du Grand défoulement, le Grand défoulement dans les écoles, le Grand défoulement à ma façon.

« Chacun, petits et grands, peut y participer en trouvant le défoulement qui lui convient. Les Québécois sont conviés à y prendre part, que ce soit pour rendre hommage à ceux qui nous ont quittés, pour saluer la présence de ceux qui sont guéris ou souligner le courage et la détermination de ceux qui affrontent la maladie. Grâce à l’appui de tous, la Fondation est là, au quotidien, comme le serait une deuxième famille, auprès des personnes qui en ont le plus besoin », exprime Bruno Pelletier, porte-parole de la Fondation québécoise du cancer.   


Le Grand défoulement, une célébration de la vie

Colorée, festive, familiale, la 5e édition de ce grand mouvement de solidarité s’adresse à toute la population du Québec. Faites un geste qui apportera un grand réconfort aux personnes atteintes d’un cancer et leurs proches, tout en vous faisant du bien! En couple, en famille, entre collègues, entre amis, à l’école ou en solo, chaque initiative peut faire une différence. L’important, c’est de passer à l’action et de démontrer ainsi collectivement notre appui aux personnes touchées par le cancer! Plusieurs personnalités publiques telles que notre porte-parole Bruno Pelletier, Bernard Fortin, José Gaudet, Lulu Hughes, Julien Lacroix et les coureurs automobiles Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont d’ores et déjà témoigné leur soutien en participant à notre campagne. Vous retrouverez ainsi prochainement leurs témoignages vidéos via notamment notre page Facebook.
 

La marche du Grand défoulement – partout à travers la province!

Au cours des mois de septembre et octobre, des milliers de personnes se réuniront pour La marche du Grand défoulement qui aura lieu dans six régions de la province. Cet événement, à l’image du Grand défoulement, vise à célébrer la vie tout en amassant des fonds. Il y a sûrement une marche près de chez-vous : Montréal, Québec, Granby, Gatineau, Trois-Rivières, Rouyn-Noranda. Soyez à l’affût! Marchez, donnez ou soyez bénévole.


Parce que 1 Québécois sur 2 fera face au cancer au cours de sa vie

La Fondation offre des services axés sur les besoins et préoccupations quotidiennes des personnes touchées par le cancer. Elle est là, au cœur de l’épreuve, pour les écouter, informer, réconforter, accompagner et héberger. Chaque année, ce sont des milliers de Québécois qui se tournent vers la Fondation afin de mieux faire face à la maladie.
 
En participant au Grand défoulement, on fait du bien autour de nous!
GRANDDEFOULEMENT.CA


À propos de la Fondation québécoise du cancer

Depuis près de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

Un Québécois sur deux fera face au cancer. Nous sommes là pour les soutenir.

Services Info-cancer : 1 800 363-0063 | cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

 
– 30 –
 
 
Renseignements :      
Mariane Bouvette
Conseillère, communications et relations publiques
Fondation québécoise du cancer
Tél. : 514 527-2194 / Courriel : mbouvette@fqc.qc.ca