Neuf marcheurs entament les 200 km d’un parcours riche en émotions! 


Trois-Rivières, le 2 juin 2018 – Neuf marcheurs porteurs d’espoir quitteront le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap de Trois-Rivières pour entamer une marche de 200 km, en hommage à une personne atteinte ou à leur propre cheminement contre le cancer. Destination : Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré. Le défi du Chemin des Sanctuaires constitue une expérience enrichissante contribuant à la mission de la Fondation québécoise du cancer qui est de soutenir au quotidien les personnes atteintes  d’un cancer et leurs proches.

Du 2 au 9 juin, ces marcheurs emprunteront le chemin qui longe le fleuve de Trois-Rivières à Sainte-Anne-de-Beaupré. Imaginez les merveilleux paysages qui s’offriront aux participants : emblèmes des bucoliques régions de la Mauricie et de Portneuf traversées; cours d’eau, champs, villages pittoresques et vues spectaculaires.

« Le point culminant du voyage sera sans aucun doute l’arrivée au Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré. La fierté et la satisfaction de s’être dépassé pour réaliser ce défi et la splendeur des lieux rendront ce moment inoubliable », note Luce Girard, directrice du Centre régional et Hôtellerie de la Mauricie de la Fondation québécoise du cancer.  Le défi du Chemin des Sanctuaires est une expérience à la fois physique, émotive et enrichissante contribuant à la mission de la Fondation québécoise du cancer.


Un défi personnel qui vient en aide aux gens d’ici

Plus de 5 000 $ ont déjà été amassés collectivement par les participants. Et il est encore temps de démontrer un appui à ces derniers et aux milliers de Québécois touchés par le cancer. La Fondation québécoise du cancer détient des centres régionaux à travers la province afin d’offrir des services de soutien à l’ensemble des Québécois, notamment à Trois-Rivières et Québec.

Pour faire un don : chemindessanctuaires.ca.


À propos de la Fondation québécoise du cancer

Depuis près de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

Un Québécois sur deux fera face au cancer. Nous sommes là pour les soutenir.

Services Info-cancer : 1 800 363-0063 | cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

- 30 -
 
Renseignements :
Luce Girard, directrice
Centre régional et Hôtellerie de la Mauricie
Fondation québécoise du cancer
Tél. : 819 693-4242 | lgirard@fqc.qc.ca