Montréal, le 7 septembre 2018 – C’est une grande première qui s’est déroulée hier soir à l’Hôtellerie Norman Fortier de Montréal.
 
Le conseil d’administration de la Fondation a souhaité témoigner de sa reconnaissance envers ses grands donateurs et bénévoles d’influence en créant le titre de membre Gouverneur.

C’est dans une ambiance remplie d’émotion que Marco Décelles, directeur général de la Fondation, a décerné les titres à 5 individus et organisations en guise de reconnaissance pour leur apport inestimable à la Fondation.
 
En présence d’une soixantaine de bénévoles d’affaires, partenaires, employés et bénéficiaires de la Fondation, ce sont Denis Boivin, les Chevaliers de Colomb, la Fondation J.A. DeSève, la Fondation Norman Fortier et Bruno Pelletier qui se sont vus remettre le titre de Gouverneur de la Fondation québécoise du cancer.
 
Pour l’occasion, un objet d’art généreusement créé par l’artiste de renom Bernard Séguin Poirier a été remis aux nouveaux membres Gouverneurs. Touché par la mission de la Fondation, l’artiste a mis son talent à contribution et a conçu 5 œuvres exclusives et singulières à l’intention des 5 honorés.
 
Cette distinction illustre la profonde volonté du conseil d’administration de reconnaître la contribution exceptionnelle de ceux qui se sont impliqués de manière durable au profit du bien être des Québécois et leurs proches qui font face au cancer.
 
La soirée s’est clôturée par des visites guidées de l’Hôtellerie Norman Fortier, menées par Monique Richer, superviseure de l’hôtellerie de Montréal.
 

À propos de la Fondation québécoise du cancer

Depuis près de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.
 
Un Québécois sur deux fera face au cancer. Nous sommes là pour les soutenir.
 
Services Info-cancer : 1 800 363-0063 | cancerquebec.com | Facebook : fqcancer
 

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Laura Henvel
Conseillère, communications et relations publiques
Fondation québécoise du cancer
Tél. : 514 527-2194, poste 257  |  Courriel : lhenvel@fqc.qc.ca