Montréal, le 5 décembre 2018 –  Le 4 décembre au Salon 1861 de Montréal, la soirée-bénéfice Cancerto de la Fondation québécoise du cancer a battu des records de dons et de participations, avec 263 300  $ recueillis pour les personnes touchées par le cancer.

L’événement, fièrement présenté par Kevric et Le Groupe Maurice, a offert aux quelques 380 convives un cocktail dînatoire, suivi d’un concert de Marc Hervieux, en toute intimité. L’animation a été assurée par le porte-parole bénévole de la Fondation, Bruno Pelletier. Les deux chanteurs ont d’ailleurs offert une surprise aux invités en interprétant ensemble une chanson lors de la soirée, pour la plus grande joie de tous.
 
Devant l’immense réussite de cet événement, Marco Décelles, directeur général de la Fondation a tenu à souligner « l’apport inestimable du comité d’honneur et des partenaires qui ont grandement contribué au succès d’une telle soirée ».
 
Martine Gaudreault, vice-présidente, Financement Immobilier Québec et Est du Canada chez Otéra Capital, et coprésidente d’honneur de la soirée, a partagé les raisons de son engagement sans faille à la Fondation : « Par mon implication au sein du comité Leadership de la Fondation québécoise du cancer, j’espère permettre à un plus grand nombre de Québécois de connaître cette ressource de chez nous, qui est inestimable. Je suis heureuse de contribuer au développement de cette Fondation. »
 
Son témoignage a été soutenu par celui de Jean Laramée, vice-président exécutif, développement chez Cominar, et également coprésident d’honneur de la soirée, qui s’est confié sur le sujet : « J’ai moi-même traversé l’épreuve du cancer et heureusement, je m’en suis bien sorti. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas pour de nombreux Québécois. Lorsqu’on découvre la Fondation québécoise du cancer, on se rend compte à quel point ses services, son offre d’hébergement, la bienveillance de son personnel devraient être mieux connus du public. C’est une vraie source de réconfort pour tous les Québécois qui traversent cette dure épreuve. »
 
Tous étaient honorés d’allier plaisir et philanthropie, pour soutenir la Fondation québécoise du cancer dont bénéficient annuellement des milliers de personnes touchées par le cancer. Rappelons qu’au cours de la prochaine année, près de 53  000 Québécois recevront un diagnostic de cancer.
 
À cet égard, les invités ont pu apprécier le très émouvant témoignage d’une bénéficiaire de la Fondation.
 
Caroline Nadeau, cette maman de 27 ans actuellement en traitements pour un cancer de l’ovaire, a exprimé sa profonde reconnaissance envers la Fondation : « J’étais soulagée que la Fondation puisse m’aider à rencontrer ces gens qui ont les mêmes enjeux que moi face à la maladie. […] Lors de nos séances d’art-thérapie avec les autres bénéficiaires, on se comprend, on se supporte et on s’aide énormément. […] À la Fondation, j’y ai aussi trouvé un précieux soutien de la part des employés de la Fondation. Ils sont dévoués, à l’écoute, emphatiques et si humbles. […] Un marathon, ça se fait en gang : ça prend un entraîneur, des coéquipiers, des supporters et beaucoup d’entraide. À la Fondation québécoise du cancer, on trouve tous ces outils et tous ces gens sont là pour nous aider à se rendre à la ligne d’arrivée à chacun de nos marathons. »
 
Cette soirée-bénéfice a finalement clôturé la série Cancerto 2018 qui s’est tenue aux cinq coins de la province. Que ce soit en Estrie, en Outaouais, en Mauricie ou à Québec, tous nos Cancerto ont été couronnés de succès.
 
Comme chaque année, l’événement a réuni la communauté d’affaires de chaque région, au travers de soirées hautes en festivités! Que ce soit Marc Hervieux, Maxime Landry, SHINE ou l'Orchestre du Septième Art… tous ont contribué à Cancerto pour le plus grand bonheur de nos convives. Un apport considérable pour le mieux-être de tous les Québécois touchés par le cancer.

2018 marquera une année record pour la Fondation québécoise du cancer : ce sont plus de 500 000  $ qui ont été amassés au profit de la Fondation, devant un public de plus de 1  600 personnes dans le cadre de Cancerto.
 
La Fondation tient à remercier tous ceux qui ont contribué au succès de ces 5 soirées, et vous invite déjà à l’édition 2019. Restez à l’affût!

 

À propos de la série Cancerto

Depuis sa création en 2012, la série Cancerto a amassé plus de 2 M$ à travers la province. Les fonds amassés ont permis à des milliers de personnes fragilisées par la maladie d’avoir recours à des services et à des programmes qui ont favorisé leur bien-être au quotidien. Présenté sous différents concepts dans les villes de Sherbrooke, Montréal, Québec, Gatineau et Trois-Rivières, Cancerto se veut un hymne à la vie qui allie spectacles variés, moments magiques et rencontres uniques pour rendre hommage au courage des personnes touchées par le cancer.
 

À propos de la Fondation québécoise du cancer

Depuis près de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.
 
Un Québécois sur deux fera face au cancer. Nous sommes là pour les soutenir.
 
Info-cancer : 1 800 363-0063 | www.cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

 
Pour de plus amples renseignements :
Laura Henvel
Conseillère, communications et relations publiques
Fondation québécoise du cancer
Tél. : 514 527-2194, poste 257 | Courriel : lhenvel@fqc.qc.ca