1 Québécois sur deux fera face au cancer. Nous devons les soutenir.


​Trois-Rivières, le 5 avril 2018 – C’est sous le thème « 1 Québécois sur deux fera face au cancer. Nous devons les soutenir. », que la Fondation québécoise du cancer lance sa campagne corporative annuelle. Ayant comme objectif d’amasser 500 000 $ en Mauricie, cette campagne appuiera la mission de la Fondation visant à soutenir au quotidien les personnes atteintes, et leurs proches. Messieurs Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin agiront à titre de présidents. En tant que personnalités bien connues du grand public, ils souhaitent faire appel à tous, notamment aux gens d’affaires de la Mauricie, pour qu’ils unissent leurs forces en soutien aux femmes et hommes touchés par le cancer dans la région.


Des milliers de personnes touchées chaque année

La Fondation offre des services axés sur les besoins et préoccupations quotidiennes des personnes touchées par le cancer. Elle est là, au cœur de l’épreuve, pour les écouter, informer, réconforter, accompagner et héberger.

« Je suis heureuse de pouvoir compter sur un cabinet de campagne constitué de personnes engagées et, bien sûr, sur le soutien renouvelé de Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, présidents de notre campagne 2018. Chacun d’entre nous croit qu’il est possible d’améliorer le quotidien des personnes touchées par le cancer. Pour ce faire, nous avons toutefois besoin du soutien de la population et de la communauté d’affaires. Tous doivent se sentir concernés pour que nous puissions poursuivre notre engagement envers tous les Mauriciennes et Mauriciens que le cancer vient ébranler », témoigne Luce Girard, directrice, Centre régional et Hôtellerie de la Mauricie de la Fondation québécoise du cancer.


Les frères Dumoulin, engagés depuis plusieurs années auprès de la Fondation québécoise du cancer

En remettant tous les profits de leurs deux éditions de La course contre le cancer, soit près de 30 000 $, Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont fait preuve d’une grande générosité envers les personnes touchées par cette maladie et souhaitent réitérer l’expérience : « Au cours des deux premières éditions, nous étions fiers de constater l’engouement du public envers La course contre le cancer. C’est une cause que nous avons choisie puisque nous avons été touchés de très près dans notre famille. Nous avons aussi eu le chance, par notre implication passée, de constater le rôle important de la Fondation québécoise du cancer. Ce qui confirme notre souhait de l’appuyer encore davantage. » En plus d’assumer leurs rôles de présidents de la campagne corporative de la Fondation, ils entameront à l’été une nouvelle édition de La course contre le cancer en invitant notamment la population à signer leurs voitures de course. Mentionnons qu’ils avaient aussi, en 2017, participé à la campagne de positionnement Un ou l’autre de la Fondation, en prêtant leurs noms, une initiative qui se poursuivra en 2018.
 

À propos de la Fondation québécoise du cancer

Depuis près de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

Un Québécois sur deux fera face au cancer. Nous sommes là pour les soutenir.

Services Info-cancer : 1 800 363-0063 | cancerquebec.com |Facebook : fqcancer

À propos de Dumoulin Compétition

En 2009, Jean-François Dumoulin s'est associé à son frère Louis-Philippe Dumoulin pour fonder l’Équipe de course Dumoulin Compétition. Dans un objectif entrepreneurial, ils se sont joints à des experts du monde de la finance, du marketing, de la logistique et du management sportif afin d'offrir à leurs partenaires une structure organisationnelle des plus solides. Leur devise « Passion, Performance et Partenariat » exprime leur volonté de, non seulement performer en piste, mais aussi de procurer à leurs partenaires une visibilité et une rentabilité maximale en échange de leur implication.
 
-30-
 
 
 
Renseignements :             
Luce Girard, directrice, Centre régional et Hôtellerie de la Mauricie
Fondation québécoise du cancer
Tél. : 819 693-4243 / Courriel : lgirard@fqc.qc.ca

Jessica Ménard, Ph.D.
Les Équipes Caissie-Ménard inc.
Tél. : 819 448-6514 (rép.) / Courriel : medias@dumoulincompetition.com
 


 

Inscrivez-vous à notre infolettre