Montréal, le 7 septembre 2017 - À la fin de la période effervescente qu’est l’été, la Fondation québécoise du cancer est heureuse d’annoncer déjà un montant de près de 200 000 $ amassés dans le cadre de la 4e édition du Grand défoulement. Des défoulements auront toutefois lieu partout au Québec jusqu’en décembre, en appui aux personnes atteintes d’un cancer, et leurs proches.

Avec le soutien de Co-operators, présentateur officiel du Grand défoulement pour une 2e année consécutive, la Fondation a su rallier des milliers de Québécois à sa cause depuis le 1er juin. Ces derniers ont fait preuve de compassion et de générosité envers les personnes traversant l’épreuve du cancer soit en organisant, participant ou donnant dans le cadre du Grand défoulement.

« C’est grâce au soutien de Co-operators, et à celui des milliers d’organisateurs, participants et donateurs de défoulements à travers la province que nous avons pu amasser déjà une telle somme. L’avantage du Grand défoulement, c’est qu’il donne l’opportunité à tous de faire sa part. Que vous habitiez l’Abitibi ou la Gaspésie, tout le monde peut y participer à sa façon! Il s’agit d’un vaste mouvement de solidarité. Ensemble, nous faisons une énorme différence dans le quotidien de ceux confrontés à la maladie. Les Québécois sont des gens de cœur, en voici une preuve supplémentaire. Merci! », exprime le porte-parole de la Fondation, Bruno Pelletier.

M. Patrick Décarie, vice-président de Co-operators, renchérit : « Il suffit de se rappeler qu’une personne sur deux fera face au cancer au cours de sa vie pour comprendre le rôle unique de la Fondation québécoise du cancer. Le soutien essentiel qu’elle prodigue au quotidien à ceux dans le besoin ne doit pas être sous-estimé. Co-operators reconnaît cette noble mission. C’est sans hésitation que nous avons accordé de nouveau notre appui au Grand défoulement. »

Le Grand défoulement dans les écoles

Le Grand défoulement fera bientôt déferler sa vague sur les écoles de toute la province. Les milieux scolaires sont invités à organiser un défoulement de leur choix – que ce soit une marche, une course en couleurs ou la création d’une murale –  et à se fixer un objectif financier. Ils sont ensuite appelés à mobiliser l’entourage de leurs élèves et à les guider dans leur collecte de fonds. Restez à l’affût!
 
Parce que, pour une personne atteinte d’un cancer tout comme son entourage, le quotidien est un défi en soi, mobilisons-nous! Pour rendre hommage ou soutenir une personne touchée par le cancer : granddefoulement.ca.



À propos de la Fondation québécoise du cancer

Depuis plus de 35 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s’occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. Présente à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais et en Mauricie, elle offre aux personnes atteintes d’un cancer et leurs proches des services qui comblent des besoins concrets et facilitent l’accès aux traitements en oncologie. De plus, par ses services Info-cancer, la Fondation offre gratuitement écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

Info-cancer : 1 800 363-0063 | www.cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

– 30 –

Pour renseignements :

Mariane Bouvette, conseillère en communications et relations publiques
Fondation québécoise du cancer
Tél. : 514 527-2194
mbouvette@fqc.qc.ca