Québec, le 13 juin 2017 – Vingt marcheurs ont atteint le bout du Chemin ce dimanche, 11 juin, après une marche de 200 km. Fatigués mais visiblement fiers de leur exploit, ils ont eu droit à un accueil chaleureux de leurs proches et amis au Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré.

Un défi physique, émotif et enrichissant

Porteurs d’espoir, ils avaient quitté le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap de Trois-Rivières pour entamer ce pèlerinage en hommage à une personne atteinte ou à leur propre expérience contre le cancer. Du 3 au 11 juin, ces marcheurs ont longé le fleuve de Trois-Rivières à Sainte-Anne-de-Beaupré. Des paysages bucoliques les ont accompagnés. « Je qualifie cette semaine de marche de semaine-cadeau. Puisque c’est un véritable cadeau qu’on se fait à soi en participant à un tel défi. Je souhaite à bien d’autres de pouvoir le vivre lors des prochaines éditions! », a exprimé Louise Cloutier à son arrivée.

Le Chemin des sanctuaires est une activité s’étant greffée une première fois l’an dernier au Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer dans le but d’amasser des fonds afin de venir en aide aux Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Il s’agit ni plus ni moins d’une version québécoise du Chemin de Compostelle, et constitue un défi à la fois physique, émotif et enrichissant contribuant à la mission de la Fondation québécoise du cancer. Cette activité-bénéfice a permis d’amasser près de 32 000 $ cette année. Pour faire un don.

Le Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer

Tout au long de l’année, mais particulièrement en ce mois de juin, la Fondation québécoise du cancer encourage la population entière du Québec à se défouler en organisant, participant ou donnant. Pas de temps ou d’idée en tête? Il est toujours possible de participer à un défoulement existant ou de faire un don, il y a sûrement un défoulement qui se déroule dans votre coin! Plus de détails : www.granddefoulement.ca

Depuis plus de 35 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s’occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche un Québécois sur deux et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. Présente à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais et en Mauricie, elle offre aux personnes atteintes d’un cancer et à leurs proches des services qui comblent des besoins concrets et facilitent l’accès aux traitements en oncologie. De plus, par ses services Info-cancer, la Fondation offre gratuitement écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

Info-cancer : 1 800 363-0063 | cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

30  –