Montréal, le 1er novembre 2017 – Pour la 8e édition de Compostelle en tandem, ce sont 24 participants qui ont relevé le défi de parcourir près de 200 km à la marche. Un défi personnel, à l’image des épreuves quotidiennes que doivent surmonter les personnes touchées par le cancer. En collaboration avec le voyagiste Buen Camino sur les chemins de La Tienda, cette activité-bénéfice de la Fondation québécoise du cancer a fait voyager les pèlerins de O Porriño à MuxÍa, sur la portion espagnole du mythique chemin de Compostelle. Grâce à eux, et à ceux qui les ont soutenus, près de 53 000 $ ont déjà été amassés en soutien aux milliers de Québécois atteints d’un cancer, et leurs proches. 

Ces 200 km de pèlerinage ont favorisé l’introspection chez les marcheurs. Lisa Mercier a partagé : « Le constat que j’ai fait, en cheminant parmi des paysages magnifiques empreints de la quiétude qui émane du chemin de Compostelle, c’est que ma vie allait trop vite et que j’en oubliais l’essentiel. Comme d’autres, je suis revenue changée, et heureuse d’avoir par la même occasion apporté mon appui aux personnes touchées par le cancer. »  


L’édition 2018 de Compostelle en tandem est à nos portes!

Le voyage de l’automne 2018 est en préparation. Encore une fois, ce périple unique, cette expérience physique et émotive mémorable, sera ouvert à tous. Visitez régulièrement compostelleentandem.com et soyez les premiers à connaître les détails de cette nouvelle aventure!


À propos de Compostelle en tandem

Le voyage caritatif de la Fondation québécoise du cancer, Compostelle en tandem, réunit un groupe de pèlerins qui sillonnent le chemin mythique pour leur dépassement personnel tout en amassant des fonds pour soutenir les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches.

Depuis 2010, des marcheurs de tous genres se sont impliqués auprès de la Fondation québécoise du cancer et ont ainsi amassé plus de 650 000 $. Certains l’ont fait pour se dépasser tout en appuyant une bonne cause, d’autres pour célébrer leur propre victoire sur le cancer ou pour rendre hommage à une personne touchée par la maladie.

Il est toujours temps de démontrer votre appui à l’un ou l’autre des marcheurs! 


À propos de la Fondation québécoise du cancer

Depuis plus de 35 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s’occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. Présente à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais et en Mauricie, elle offre aux personnes atteintes d’un cancer et à leurs proches des services qui comblent des besoins concrets et facilitent l’accès aux traitements en oncologie. De plus, par ses services Info-cancer, la Fondation offre gratuitement écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

Info-cancer : 1 800 363-0063 | www.cancerquebec.com | Facebook : fqcancer
 
- 30 -
 
Source :
Mariane Bouvette
Conseillère en communication et relations publiques
Fondation québécoise du cancer
Tél. : 514 527-2194 | mbouvette@fqc.qc.ca