Le coup d’envoi est donné!

MONTRÉAL, le 1er juin 2015 – La Fondation québécoise du cancer est heureuse de donner le coup d’envoi à l’édition 2015 du Grand défoulement contre le cancer. Cette année, le mois de juin s’annonce défoulant à souhait, Bruno Pelletier, Josée Lavigueur, Pascale Wilhelmy, Patricia Paquin ainsi que des centaines de Québécois à travers la province se sont joints à cette vaste initiative de collecte de fonds unique en son genre pour se libérer de leurs tensions quotidiennes et lâcher leur fou au profit de la cause.

Du défoulement garanti pour tous les goûts!

Les organisateurs ont repoussé les limites de leur créativité dans la conception de plus de 80 activités de défoulement, certains recevront même la visite de l’un des ambassadeurs 7 jours à leur événement! Chacune des quatre personnalités vedettes participera à un événement ayant piqué leur curiosité :

Patricia Paquin, défoulement famille et amis
Zumbathon à l’école des Cinq-Continents
Vendredi 5 juin à Montréal

Pascale Wilhelmy, défoulement social
Artistes pour l’espoir : des enfants de l’école Mer & Monde réaliseront une œuvre d’art
Vendredi 12 juin à Mirabel

Josée Lavigueur, défoulement sportif
Zumba-Folie à la résidence de personnes âgées Manoir du Boisé Gagnon
Vendredi 26 juin à Bois-des-Filion

Bruno Pelletier, défoulement artistique et culturel
Venez transpirer pour la vie : classe de Bikram yoga en plein air
Samedi 27 juin à Boucherville

« Constater que Patricia, Josée et Pascale ainsi que des centaines de Québécois se rassemblent et se mobilisent pour cette cause me va droit au cœur, indique Bruno Pelletier. En participant à cet événement, les Québécois démontrent un soutien important à leurs proches et à toutes les personnes atteintes de cancer. »

Que ce soit une activité artistique et culturelle, sportive, sociale ou en famille, de petite ou de grande envergure, il y en a pour tous les goûts! Les Québécois souhaitant se défouler pour la cause peuvent visiter le www.granddefoulement.ca pour connaître les activités organisées dans leur région.

L’argent recueilli par le Grand défoulement permettra à la Fondation d’offrir aux personnes touchées par le cancer et à leurs proches un soutien essentiel au quotidien. Ainsi, les activités financeront principalement les établissements d’hébergement de la Fondation, mais aussi ses services d’information et d’accompagnement. Avec ces services de première ligne, la Fondation s’assure que ceux qui sont les plus démunis face au cancer soient épaulés dans les épreuves qu’ils traversent.

À propos de la Fondation québécoise du cancer

Depuis plus de 35 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s’occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche près d’une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. Présente à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais et en Mauricie, elle offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des milieux de vie et des services de soutien qui comblent des besoins concrets et facilitent l’accès aux traitements médicaux. De plus, par ses services Info-cancer, la Fondation offre gratuitement écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

Info-cancer : 1 800 363-0063 | www.cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

-30-

Source
Fondation québécoise du cancer

Renseignements
Mélodie Ménard
Morin Relations Publiques
514 289-8688, poste 239
melodie@morinrp.com