Échangez avec une personne qui partage votre vécu

Un diagnostic de cancer est difficile à accepter. En parler à son entourage peut l’être tout autant…

Par notre service de jumelage téléphonique, que vous soyez atteint ou que vous soyez un accompagnateur, vous pouvez être mis en communication avec une personne qui a traversé la même épreuve.

En toute confidentialité, vous pourrez partager votre expérience, exprimer vos émotions et discuter des répercussions de la maladie sur votre vie, ainsi que recevoir des conseils et de l’encouragement du bénévole qui est aussi passé par là.

Gratuitement et en toute confidentialité, partout au Québec : 1 800 363-0063

Le jumelage téléphonique a été pour moi, d’un grand secours après mon opération pour le cancer du sein. Une femme positive et humaine m’a aidée à passer à travers les traitements. Chaque appel était pour moi synonyme de réconfort. Je posais mes questions sur ce qui arriverait à chaque étape. Je me suis sentie très bien et positive, beaucoup de peur tombait, à mesure. » Gisèle

Devenez bénévole en relation d'aide

Vous avez été touché par le cancer et souhaitez accompagner une personne qui traverse présentement cette épreuve? Devenez bénévole en communiquant avec Mme Susan Bouchard au 1 800 363-0063 ou à sbouchard@fqc.qc.ca.

Consultez le profil du bénévole au jumelage téléphonique pour savoir si vous seriez un bon candidat.