Programme de soutien en entreprise
Pour qui?
Pour les entrepreneurs, gestionnaires, employés, collègues, partenaires.Pourquoi un programme de soutien?
- Pour savoir quoi dire et quoi faire quand le cancer frappe
- Pour obtenir de l’aide confidentielle
- Pour obtenir de l’information sur la maladie, les traitements, les symptômes, les effets secondaires, l’impact de la maladie sur le travail, etc.
- Pour partager vos émotions et vos expériences
- Pour parler à une personne ayant vécu la même situation
- Pour vous orienter vers des ressources complémentaires
Services
Services Info-cancer
- Des réponses et du soutien au bout du fil
- Documentation sur tous les aspects du cancer
- Jumelage téléphonique
Intervention d’une infirmière auprès d’un groupe de travail
Conférences :
- La prévention et le cancer
- Quand le cancer frappe un collègue, un proche… Quoi dire ? Quoi faire ?
- Volet pour les chefs d’entreprises : Êtes-vous prêts si le cancer frappe ?
- Les cancers les plus fréquents : dépistage et symptômes
- Le cancer : impacts psychosociaux
- Y a-t-il une vie après le cancer ?
Miniconférences sur le cancer
Pour vous outiller face au cancer, des miniconférences sont aussi offertes par un membre du personnel de la Fondation québécoise du cancer afin de vous sensibiliser à la réalité du cancer et pour vous faire découvrir les ressources à votre portée lorsque le cancer touche le milieu de travail.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Brochure
Quand les mots vous manquent : Lorsque le cancer frappe au travail.Demandez votre brochure papier au 1 800 363-0063.
Lectures suggérées
À la santé de votre retour au travail!
Grégoire, Mélanie ; Grégoire, Mylène ; Thibodeau, Annick . Un monde différent, 2009, 190 p.Conseils et témoignages pour vous approprier de meilleures pratiques pour reprendre le contrôle de votre vie personnelle et professionnelle.
Empruntez-le gratuitement!
Le cancer pour les nuls
Morère, Jean-François ; Bouillet, Thierry ; Zelek, Laurent. Éditions First Grund, 2011, 295 p.Les objectifs de ce livre, qui se veut généraliste, sont simples : apporter à un non-spécialiste l’ensemble des connaissances dont il a besoin pour comprendre l’essentiel de cette maladie, lui donner les bases nécessaires et l’envie de se plonger dans des ouvrages plus spécialisés. Ce livre s’adresse donc à tous ceux qui souhaitent, par simple curiosité ou par nécessité, savoir l’essentiel sur les différents types de cancer et leurs traitements. » (Extrait, page 1)
Empruntez-le gratuitement!
Approcher la personne qui souffre
Journois, Violaine. Nouvelle Cité, 2010, 157 p.Repères et outils pour aider à approcher celui qui souffre. On y apprend à être présent sans être englouti, à être efficace sans mettre l’autre sous emprise, à être dans une relation vraie, à accompagner l’autre, à soulager son fardeau.
Empruntez-le gratuitement!