Un réseau plein de ressources pour les 15 à 39 ans atteints de cancer et leurs proches

De l’aide concrète

Le cancer ébranle à tous âges, mais cela est encore plus vrai pour les jeunes qui doivent apprendre à vivre avec cette maladie grave et complexe alors qu’ils sont à une période déterminante de leur vie.
 

Ne faites pas juste en parler, mais posez des gestes concrets pour faire une différence dans la vie des jeunes atteints de cancer », Félix Deslauriers-Hallée, décédé du cancer à l’âge de 20 ans, en 2011.

 
Ses parents, Hélène Deslauriers et Benoît Hallée, ont souhaité respecter sa volonté et se sont alors unis à la Fondation québécoise du cancer.
 
Le Programme à Félix de la Fondation a vu le jour pour fournir aux 15-39 ans et leurs proches tout ce dont ils ont besoin pour mieux traverser cette dure épreuve.
 
Grâce à ce programme, les adolescents et les jeunes adultes bénéficient de services adaptés à leurs besoins spécifiques, leur permettant ainsi d’être soutenus et desservis aussi bien que les autres groupes d’âge :
  • Services concrets
  •  Soutien et entraide
  • Précautions et conseils
  • Trucs pour accompagner (de l’aide pour les proches)

Un portail dédié aux jeunes atteints de cancer et leurs proches

Le portail www.cancer15-39.com rassemble, dans un langage clair et assemble, de l’information pertinente sur le cancer chez les adolescents et les jeunes adultes ainsi que la liste des services et des ressources disponibles à l’échelle de la province.
 
Il offre également des outils et des conseils pratiques axé sur la réalité et les besoins des 15-39 ans atteints de cancer et leurs proches afin de les soutenir quotidiennement.

Brochure Quoi dire? Quoi faire? 

Consultez la brochure s’adressant aux personnes qui apprennent que quelqu’un de leur entourage, âgé de 15 à 39 ans, est atteint de cancer. Elle dresse un portrait général du cancer dans cette tranche d’âges et ouvre la voie vers plusieurs services offerts en fonction des besoins de chacun.